Carole Raby
Professeur·e d’université | UQAM - Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
83e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
82e congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
81e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
80e Congrès de l’Acfas : Formation des maîtres
84e Congrès de l'Acfas : Communauté d'apprentissage : regards croisés sur le dialogue entre la recherche et la pratique en éducation
Coresponsable 82e congrès de l'Acfas : Adaptation scolaire et sociale
82e congrès de l'Acfas : Apprentissage
82e congrès de l'Acfas : Contextes éducatifs
82e congrès de l'Acfas : Gestion de l'éducation et de la formation
82e congrès de l'Acfas : Philosophie de l'éducation, histoire et études comparatives
81e Congrès de l'Acfas : Adaptation scolaire et sociale
81e Congrès de l'Acfas : Apprentissage
81e Congrès de l'Acfas : Contextes éducatifs
81e Congrès de l'Acfas : Gestion de l'éducation et de la formation
81e Congrès de l'Acfas : Philosophie de l'éducation, histoire et études comparatives
80e Congrès de l’Acfas : Adaptation scolaire et sociale
80e Congrès de l’Acfas : Apprentissage
80e Congrès de l’Acfas : Contextes éducatifs
80e Congrès de l’Acfas : Gestion de l'éducation et de la formation
80e Congrès de l’Acfas : Philosophie de l'éducation, histoire et études comparatives
84e Congrès de l'Acfas : Adaptation scolaire et sociale
84e Congrès de l'Acfas : Apprentissage
84e Congrès de l'Acfas : Contextes éducatifs
84e Congrès de l'Acfas : Gestion de l'éducation et de la formation
84e Congrès de l'Acfas : Philosophie de l'éducation, histoire et études comparatives
83e Congrès de l'Acfas : Adaptation scolaire et sociale
83e Congrès de l'Acfas : Apprentissage
83e Congrès de l'Acfas : Contextes éducatifs
83e Congrès de l'Acfas : Gestion de l'éducation et de la formation
83e Congrès de l'Acfas : Philosophie de l'éducation, histoire et études comparatives
Conférencière 85e Congrès de l'Acfas : La communauté d’apprentissage comme vecteur de transformation des pratiques d’utilisation du TNI à l’éducation préscolaire par des dyades enseignantes associées-stagiaires
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La communauté d'apprentissage comme lieu de coconstruction de savoirs scientifiques et pratiques
82e congrès de l'Acfas : Recherche-action sur le développement de pratiques pédagogiques liées à l'utilisation du tableau blanc interactif (TBI) par les élèves du préscolaire/premier cycle
80e Congrès de l’Acfas : Processus d'intégration pédagogique des TIC au primaire : un modèle multidimensionnel pour mieux le comprendre et l'accompagner
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : L'utilisation de stratégies pédagogiques diversifiées par des formateurs universitaires au regard de la motivation à apprendre de leurs étudiants
84e Congrès de l'Acfas : La CAP secteur de développement professionnel en communauté d'apprentissage et la difficile articulation entre pratique et recherche
83e Congrès de l'Acfas : Coconstruire en communauté d'apprentissage : un levier pour le développement professionnel des enseignants
82e congrès de l'Acfas : Le portfolio : une valeur ajoutée aux autres modalités en évaluation des apprentissages
81e Congrès de l'Acfas : Le portfolio professionnel : un outil de communication pour soutenir l'évaluation des compétences
81e Congrès de l'Acfas : Analyse de l’implantation du portfolio électronique dans un programme de formation initiale des enseignants : le cas de l’UQÀM
81e Congrès de l'Acfas : Le rôle du formateur universitaire dans l’utilisation d’approches pédagogiques en stage par les futurs enseignants
80e Congrès de l’Acfas : Le portfolio professionnel au service de la formation des maîtres