Corina Borri-Anadon
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 83e Congrès de l'Acfas : Comprendre l'exclusion dans les systèmes éducatifs pour mieux parvenir à l'inclusion
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Pratiques d’équité et d’inclusion pour les élèves issus de l’immigration et leurs familles : favoriser la responsabilité collective à tous les niveaux du scolaire
88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur et son impact dans la recherche et la formation en éducation
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur et son impact dans la recherche et la formation en éducation
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : L’élaboration d’outils visant à soutenir la prise en compte de la diversité par la recherche: à quelles conditions?
91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
91e Congrès de l'Acfas : Synthèse critique de la première journée : Grande témoin
90e Congrès de l'Acfas : Soutenir la participation des parents à l’école : quels rôles de la recherche?
89e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Initiatives de CSS en matière d’équité et d’inclusion en contexte de diversité
89e Congrès de l'Acfas : Axe 4 : Recherches empiriques sur l’expérience des élèves et de leurs familles en matière d’équité et d’inclusion en contexte de diversité
89e Congrès de l'Acfas : Clôture et synthèse des discussions
89e Congrès de l'Acfas : De la nécessaire réflexivité des non-autochtones: expérience d’une professeure-chercheure
88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur en éducation inclusive : apport de l’expérience personnelle
88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur en éducation inclusive : perspectives critiques
88e Congrès de l'Acfas : De la réification des catégories des populations « vulnérables » : des obstacles à l’éducation inclusive?
88e Congrès de l'Acfas : Intégration linguistique, scolaire et sociale d’élèves réfugiés ou demandeurs d’asile en contexte régional : regards de parents
87e Congrès de l'Acfas : Pour le bien-être et la réussite en contexte de diversité : perspective holistique émancipatrice
87e Congrès de l'Acfas : Représentations et pratiques des orthophonistes à l’égard des élèves bi-plurilingues : idéologies linguistiques au sein des processus de catégorisation socioscolaire
86e Congrès de l'Acfas : Mécanismes de soutien et postures des chercheurs-formateurs (CF) à l'égard de la mobilisation des CIR : résultats préliminaires d'une enquête auprès des CF du LISIS
85e Congrès de l'Acfas : Approche culturelle et éducation interculturelle : tensions et convergences
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Le Groupe de travail sur l'évaluation orthophonique des habiletés langagières orales en contexte pluriethnique et plurilingue : bilan d'une démarche collaborative (Partie 2)
84e Congrès de l'Acfas : Apprenants du préscolaire issus de familles réfugiées installées en région : pratiques d'une équipe-école
83e Congrès de l'Acfas : L'enfant-élève issu de l'immigration présentant des difficultés de langage : regards mutuels d'experts, parents et orthophonistes
83e Congrès de l'Acfas : Appréhender l'exclusion : dépasser la parole des exclus
82e congrès de l'Acfas : Pratiques évaluatives à l'égard des élèves de minorités culturelles : entre aide et normalisation
82e congrès de l'Acfas : Portrait de l'offre de formation sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les universités québécoises : nouvelles pistes d'analyse
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Collaboration entre l’orthopédagogue et le parent d’élève en difficulté d’apprentissage : incidence du contexte socioéconomique
84e Congrès de l'Acfas : Le Groupe de travail sur l'évaluation orthophonique des habiletés langagières orales en contexte pluriethnique et plurilingue : bilan d'une démarche collaborative (Partie 1)
88e Congrès de l'Acfas : Prendre en compte la diversité linguistique en milieu scolaire québécois : quels enjeux de formation continue?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation