Nathalie Lafranchise
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Groupes de codéveloppement et modalités structurées de groupe de pairs étudiants dans les universités
87e Congrès de l'Acfas : Développer ses compétences de facilitateur et d’accompagnateur de groupe de codéveloppement professionnel : quelles compétences? Comment les développer? Comment les évaluer?
86e Congrès de l'Acfas : L’innovation en codéveloppement professionnel : une nécessité pour répondre aux besoins émergents
84e Congrès de l'Acfas : Lumière sur les programmes de mentorat : concevoir, communiquer, coordonner, former, accompagner et évaluer
83e Congrès de l'Acfas : Diversité des pratiques de la recherche partenariale : contours et limites
83e Congrès de l'Acfas : Le mentorat dans le contexte sociétal actuel : nouveaux besoins et dernières tendances
82e congrès de l'Acfas : Les contours et limites du mentorat : un regard critique
81e Congrès de l'Acfas : Le mentorat : savoir tirer profit de cette richesse durable
80e Congrès de l’Acfas : La santé psychosociale à l'école
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Gestion de l’implantation numérique dans une perspective de transformation par les directions d’établissement d’enseignement
85e Congrès de l'Acfas : Le mentorat et la nouvelle génération : quels besoins et quelle formation des dyades à l’ère des transformations générationnelles?
84e Congrès de l'Acfas : Le codéveloppement professionnel : une approche de formation adaptée et adaptative
82e congrès de l'Acfas : Le codéveloppement professionnel : ensemble pour mieux apprendre
80e Congrès de l’Acfas : Accompagnement, transformation et intelligence collective : les pratiques du changement émergent, enjeux théoriques et d'intervention
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Première partie du colloque
91e Congrès de l'Acfas : Deuxième partie du colloque
91e Congrès de l'Acfas : Synthèse des présentations de la matinée et discussion collective.
91e Congrès de l'Acfas : Synthèse des présentations de l'après-midi et discussion collective.
87e Congrès de l'Acfas : Accompagner des animateurs de groupes de codéveloppement professionnel (GCP) : rôle, compétences, mesure d’impacts et moyens de développement
86e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue et présentations
86e Congrès de l'Acfas : Accompagner les étudiants de cycles supérieurs par le groupe de codéveloppement
85e Congrès de l'Acfas : Le mentorat et la nouvelle génération : approches critiques et contextuelles
85e Congrès de l'Acfas : Objectifs et caractéristiques du mentorat impliquant la nouvelle génération
85e Congrès de l'Acfas : Éléments de synthèse et discussion
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde sur l’accompagnement en formation continue
85e Congrès de l'Acfas : Accompagner des animateurs et animatrices de groupe de codéveloppement pour optimiser les apprentissages et le développement professionnel
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Coconstruction des connaissances à propos des groupes de codéveloppement professionnel : une recherche-action collaborative et partenariale
84e Congrès de l'Acfas : Développer et exercer son leadership d'accompagnement pour stimuler les apprentissages dans un groupe de codéveloppement
84e Congrès de l'Acfas : Explication et expérimentation d'une séance de groupe de codéveloppement pour les coordonnateurs de programme de mentorat et les mentors impliqués dans un tel programme
84e Congrès de l'Acfas : L'approche du groupe de codéveloppement professionnel pour le soutien des coordonnateurs de programme de mentorat et la formation des mentors
84e Congrès de l'Acfas : Perspective communicationnelle pour comprendre le transfert intergénérationnel : les exemples du mentorat et des groupes de codéveloppement professionnel
83e Congrès de l'Acfas : Les groupes de codéveloppement professionnel : un mode d'apprentissage par l'interaction
83e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives de la recherche partenariale
83e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
83e Congrès de l'Acfas : Synthèse
83e Congrès de l'Acfas : La relation partenariale dans l'accompagnement de l'implantation de programme de mentorat
82e congrès de l'Acfas : Pratiques communicationnelles d'accompagnement qui soutiennent le cheminement d'un groupe de codéveloppement professionnel
82e congrès de l'Acfas : Activité interactive réflexive
82e congrès de l'Acfas : Accompagner les dyades de mentorat : le coordonnateur est-il la bonne personne?
81e Congrès de l'Acfas : Le responsable de programme de mentorat : ses caractéristiques, son rôle, ses actions, ses défis
80e Congrès de l’Acfas : Introduction au colloque
80e Congrès de l’Acfas : Développement de la gestion du savoir dans deux centres de santé et de services sociaux au Québec : d'un accompagnement socioconstructiviste vers un projet collectif
80e Congrès de l’Acfas : La santé psychosociale à l'école : activité de synthèse par une approche participative
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Tracer de nouvelles avenues du mentorat à partir des besoins des jeunes : une approche contextuelle
84e Congrès de l'Acfas : Coconstruire l'intérêt commun : rôles et responsabilités de chercheurs et de praticiens du réseau de l'Université du Québec dans l'accompagnement de démarches socialement innovantes
84e Congrès de l'Acfas : Animateurs et groupes du réseau de la santé : un aperçu des effets
82e congrès de l'Acfas : L'émergence de la recherche à propos des groupes de codéveloppement professionnel
80e Congrès de l’Acfas : Le bien-être des personnels enseignants : développer des outils réflexifs pour contrer la souffrance professionnelle des enseignants et des enseignantes
86e Congrès de l'Acfas : Penser, interagir, juger, agir. Susciter la pensée critique dialogique en contexte du groupe de codéveloppement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Recherche-action appréciative visant à faciliter la transformation sociale et numérique de l'école en tant qu'organisation apprenante dans une perspective activiste transformatrice
89e Congrès de l'Acfas : Leviers de transformation d’une école en organisation apprenante : Quelle place pour le numérique?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales