Membre de l'Acfas
Denis Savard
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Systèmes d’enseignement supérieur : vision prospective, enjeux et tensions
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Connaissances scientifiques en contexte au bénéfice du développement professionnel des enseignant·es et de la réussite scolaire et éducative : quel avenir?
91e Congrès de l'Acfas : Les aides à la classe : un dispositif porteur
90e Congrès de l'Acfas : L’enseignement supérieur pour un monde durable
90e Congrès de l'Acfas : Rechercher l’équité et la valeur ajoutée (ÉVA) des usages du numérique : la participation contributive des chercheur·se·s pour la persévérance et la réussite scolaires
88e Congrès de l'Acfas : Favoriser la participation des équipes éducatives au sein des établissements scolaires : partage et analyse des pratiques de l’agir « mobiliser et faire participer »
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Projet des aides à la classe
91e Congrès de l'Acfas : Lancement du rapport synthèse
91e Congrès de l'Acfas : Analyses quantitatives complémentaires au rapport d’évaluation des effets de l'intégration de la fonction d’aide à la classe dans les établissements d'enseignement primaire
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs au sein des comités d’engagement pour la réussite des élèves (CERE) des CSS : quelle marge de manœuvre?
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs au sein des comités d’engagement pour la réussite des élèves (CERE) des CSS : quelle marge de manœuvre?
91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
90e Congrès de l'Acfas : Les trente ans du CRIRES: pas de recherche sans intervention et pas d'intervention sans recherche
85e Congrès de l'Acfas : L’Université du Québec : de la Révolution tranquille à la société du savoir
Coauteur 83e Congrès de l'Acfas : La mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats (GAR) dans l'enseignement public : quatre angles d'analyse des politiques éducatives
83e Congrès de l'Acfas : Développement du curriculum de l’enseignement secondaire technique et professionnel en contexte d’après-guerre au Sud-Kivu : visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires
82e congrès de l'Acfas : Contraintes de financement dans l’éducation : étude comparée du Québec et du Sénégal
81e Congrès de l'Acfas : Printemps 2012 : effets sur la persévérance, la réussite et les apprentissages des étudiants
81e Congrès de l'Acfas : Développement du curriculum de l’enseignement secondaire technique et professionnel au Sud-Kivu : visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires
81e Congrès de l'Acfas : Formation professionnelle au Québec : les facteurs de réussite des partenariats
81e Congrès de l'Acfas : Rôle des technologies de l’information et des communications (TIC) en éducation : une analyse de la perception des enseignants du CRETF de Matam (Sénégal)
86e Congrès de l'Acfas : Les différences dans la perception des élèves sur l’efficacité du volet travail personnel d’un projet-école
86e Congrès de l'Acfas : Principes de renforcement des capacités de suivi et d’évaluation (S-É) dans une ère de prise de décision fondée sur des flux continus de données, résultats et preuves
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignant doit-il absolument faire un choix entre la pédagogie explicite et la pédagogie inversée?
86e Congrès de l'Acfas : L’effet sur la mobilisation des élèves de la mise en œuvre du volet « Activité passion » d’un projet-école
80e Congrès de l’Acfas : L'anasynthèse comme méthode pour la validation de modèle d'évaluation de la performance appliquée à la validation d'une typologie optimale des conceptions des universités
87e Congrès de l'Acfas : Tensions et enjeux relevés dans le cadre d’une recherche visant la documentation de l’utilisation de la typologie de Larouche et al. (2012) dans une démarche de réflexion et d’auto affirmation d’une université québécoise
88e Congrès de l'Acfas : Pertinence des formations à distance explorant les moteurs de recherche et les bases des données à l’Université de Lubumbashi
89e Congrès de l'Acfas : Méta-analyse du Just-in-time dans les établissements d’enseignement post-secondaires.
89e Congrès de l'Acfas : La planification stratégique des universités québécoises
90e Congrès de l'Acfas : L’État de préparation des universités québécoises à la gouvernance du développement durable par une analyse de leurs documents de planification stratégique à l’aide des ODD
90e Congrès de l'Acfas : Analyse typologique comparative sur deux temps de la planification stratégique des universités québécoises: reflet de leur évolution
90e Congrès de l'Acfas : Le Projet CERÉussite : une recherche collaborative sur et dans la recherche collaborative
91e Congrès de l'Acfas : Les universités, font-elles plus qu’elles disent? Une comparaison des contributions explicites et implicites au développement durable dans les documents de gouvernance universitaires
85e Congrès de l'Acfas : L’Université du Québec comme modèle d’université de type service public : évolution et diversification
84e Congrès de l'Acfas : Atelier 4. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » aux instances de gouvernance (collaboration école-commission scolaire-ministère)
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation