Membre de l'Acfas
Denis Savard
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Systèmes d’enseignement supérieur : vision prospective, enjeux et tensions
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Réseau PÉRISCOPE: Le point sur l'interprétation des résultats de recherche pour la persévérance et la réussite scolaires (PRS)
91e Congrès de l'Acfas : Connaissances scientifiques en contexte au bénéfice du développement professionnel des enseignant·es et de la réussite scolaire et éducative : quel avenir?
91e Congrès de l'Acfas : Les aides à la classe : un dispositif porteur
90e Congrès de l'Acfas : L’enseignement supérieur pour un monde durable
90e Congrès de l'Acfas : Rechercher l’équité et la valeur ajoutée (ÉVA) des usages du numérique : la participation contributive des chercheur·se·s pour la persévérance et la réussite scolaires
88e Congrès de l'Acfas : Favoriser la participation des équipes éducatives au sein des établissements scolaires : partage et analyse des pratiques de l’agir « mobiliser et faire participer »
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Projet des aides à la classe
91e Congrès de l'Acfas : Lancement du rapport synthèse
91e Congrès de l'Acfas : Analyses quantitatives complémentaires au rapport d’évaluation des effets de l'intégration de la fonction d’aide à la classe dans les établissements d'enseignement primaire
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs au sein des comités d’engagement pour la réussite des élèves (CERE) des CSS : quelle marge de manœuvre?
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs au sein des comités d’engagement pour la réussite des élèves (CERE) des CSS : quelle marge de manœuvre?
91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
90e Congrès de l'Acfas : Les trente ans du CRIRES: pas de recherche sans intervention et pas d'intervention sans recherche
85e Congrès de l'Acfas : L’Université du Québec : de la Révolution tranquille à la société du savoir
Coauteur 89e Congrès de l'Acfas : Méta-analyse du Just-in-time dans les établissements d’enseignement post-secondaires.
89e Congrès de l'Acfas : La planification stratégique des universités québécoises
90e Congrès de l'Acfas : L’État de préparation des universités québécoises à la gouvernance du développement durable par une analyse de leurs documents de planification stratégique à l’aide des ODD
90e Congrès de l'Acfas : Analyse typologique comparative sur deux temps de la planification stratégique des universités québécoises: reflet de leur évolution
90e Congrès de l'Acfas : Le Projet CERÉussite : une recherche collaborative sur et dans la recherche collaborative
91e Congrès de l'Acfas : Les universités, font-elles plus qu’elles disent? Une comparaison des contributions explicites et implicites au développement durable dans les documents de gouvernance universitaires
85e Congrès de l'Acfas : L’Université du Québec comme modèle d’université de type service public : évolution et diversification
84e Congrès de l'Acfas : Atelier 4. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » aux instances de gouvernance (collaboration école-commission scolaire-ministère)
83e Congrès de l'Acfas : La recherche en collaboration pour l'évaluation d'un projet d'établissement : une alliance nécessaire dans le cadre du projet TPE et PPE de l'école secondaire des Grandes-Marées
83e Congrès de l'Acfas : La gouvernance des commissions scolaires vue sous le prisme des pratiques de gestion axée sur les résultats
83e Congrès de l'Acfas : La mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats (GAR) dans l'enseignement public : quatre angles d'analyse des politiques éducatives
83e Congrès de l'Acfas : Développement du curriculum de l’enseignement secondaire technique et professionnel en contexte d’après-guerre au Sud-Kivu : visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires
82e congrès de l'Acfas : Contraintes de financement dans l’éducation : étude comparée du Québec et du Sénégal
81e Congrès de l'Acfas : Printemps 2012 : effets sur la persévérance, la réussite et les apprentissages des étudiants
81e Congrès de l'Acfas : Développement du curriculum de l’enseignement secondaire technique et professionnel au Sud-Kivu : visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires
81e Congrès de l'Acfas : Formation professionnelle au Québec : les facteurs de réussite des partenariats
81e Congrès de l'Acfas : Rôle des technologies de l’information et des communications (TIC) en éducation : une analyse de la perception des enseignants du CRETF de Matam (Sénégal)
86e Congrès de l'Acfas : Les différences dans la perception des élèves sur l’efficacité du volet travail personnel d’un projet-école
86e Congrès de l'Acfas : Principes de renforcement des capacités de suivi et d’évaluation (S-É) dans une ère de prise de décision fondée sur des flux continus de données, résultats et preuves
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignant doit-il absolument faire un choix entre la pédagogie explicite et la pédagogie inversée?
86e Congrès de l'Acfas : L’effet sur la mobilisation des élèves de la mise en œuvre du volet « Activité passion » d’un projet-école
80e Congrès de l’Acfas : L'anasynthèse comme méthode pour la validation de modèle d'évaluation de la performance appliquée à la validation d'une typologie optimale des conceptions des universités
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation