Membre de l'Acfas
Nancy Granger
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Les aides à la classe : un dispositif porteur
90e Congrès de l'Acfas : La formation des mentors : quels enjeux pour les acteurs scolaires?
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le rehaussement des compétences en littératie des acteurs scolaires et extrascolaires
89e Congrès de l'Acfas : Personnes-ressources et dispositifs innovants en soutien à la réussite des élèves dans l’école inclusive
88e Congrès de l'Acfas : Planifier son enseignement : enjeux et perspectives
87e Congrès de l'Acfas : Collaborer entre enseignants pour optimiser le soutien aux élèves en difficulté au secondaire : initiatives et partenariats de recherche
86e Congrès de l'Acfas : Pratiques innovantes autour de la fonction d’enseignant-ressource
85e Congrès de l'Acfas : Soutenir les élèves en difficulté au secondaire : rôles et fonctions des enseignants-ressources
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’actualisation des pratiques de classe pour mieux accompagner les élèves dans leurs apprentissages
89e Congrès de l'Acfas : Conjuguer participation et évaluation pour l’apprentissage
88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel en contexte de coenseignement : apprentissages, identités et enjeux
83e Congrès de l'Acfas : Accompagner les enseignants et les autres intervenants scolaires dans leur développement professionnel tout au long de la carrière
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : La formation des mentors : quels enjeux pour les acteurs scolaires?
89e Congrès de l'Acfas : Personnes-ressources et dispositifs innovants en soutien à la réussite des élèves dans l’école inclusive
88e Congrès de l'Acfas : Planifier son enseignement : enjeux et perspectives
87e Congrès de l'Acfas : Collaborer entre enseignants pour optimiser le soutien aux élèves en difficulté au secondaire : initiatives et partenariats de recherche
86e Congrès de l'Acfas : Pratiques innovantes autour de la fonction d’enseignant-ressource
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Coenseignement
91e Congrès de l'Acfas : Le coenseignement : des pratiques porteuses pour favoriser l'apprentissage
91e Congrès de l'Acfas : Projet des aides à la classe
91e Congrès de l'Acfas : Lancement du rapport synthèse
91e Congrès de l'Acfas : Recension d'écrit sur les ressources « aides à la classe »
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs au sein des comités d’engagement pour la réussite des élèves (CERE) des CSS : quelle marge de manœuvre?
90e Congrès de l'Acfas : Mise en oeuvre de la formation : moi mentore, pourquoi pas?
90e Congrès de l'Acfas : Comprendre les changements vécus et souhaités dans l’exercice du rôle et des fonctions de l’orthopédagogue
90e Congrès de l'Acfas : Table ronde sur le dispositif de mentorat
90e Congrès de l'Acfas : Mentorat : entre recherche, formation et pratique
90e Congrès de l'Acfas : Recension des écrits sur le mentorat et visée systémique de la formation
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et ouverture du colloque
89e Congrès de l'Acfas : Enseignement aux nouveaux-arrivants adultes peu scolarisés : problématiques observées sur le terrain
89e Congrès de l'Acfas : Clôture du colloque
89e Congrès de l'Acfas : La personne-ressource au Québec et en France
89e Congrès de l'Acfas : La personne-ressource au Québec et en France
89e Congrès de l'Acfas : Les enseignants « personnes-ressources » en France et au Québec : quels rôles dans une école inclusive ?
89e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque PÉRISCOPE, édition 2022
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 3
88e Congrès de l'Acfas : Planifier l'intégration des stratégies d'enseignement de la littératie pour contribuer à la réussite des élèves
88e Congrès de l'Acfas : Favoriser la collaboration au sein de l’école
88e Congrès de l'Acfas : Étude de cas du leadership exercé par trois directions d’établissement dans la mise en œuvre du coenseignement au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Tables d’experts (français)
88e Congrès de l'Acfas : Communication – professionnels
88e Congrès de l'Acfas : Communications – chercheurs
88e Congrès de l'Acfas : Le dialogue cogénératif pour soutenir le développement professionnel des coenseignants
88e Congrès de l'Acfas : Inégalités scolaires en matière de participation : ce que la pandémie efface ou révèle en contexte suisse ou québécois
88e Congrès de l'Acfas : Compétence à collaborer de directions d’établissement dans la mise en œuvre du coenseignement au secondaire
87e Congrès de l'Acfas : Les Cercles d’apprentissage et d’inclusion : quand la formation continue agit comme vecteur de transformation professionnel de l’enseignement de l’écrit
87e Congrès de l'Acfas : Recherche et partenariats
87e Congrès de l'Acfas : La CoP sur le coenseignement au secondaire comme vecteur de développement professionnel des acteurs scolaires dans une perspective systémique
86e Congrès de l'Acfas : Pratiques de gestion 1
86e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture : Enquête sur les rôles et fonctions des enseignants-ressources au Québec
86e Congrès de l'Acfas : Projets de recherche
86e Congrès de l'Acfas : Pratiques de gestion 2
86e Congrès de l'Acfas : Pratiques d’enseignement et soutien à l’apprentissage
86e Congrès de l'Acfas : Satisfaction des enseignants-ressources à l'égard des rôles et des fonctions pour soutenir la réussite des élèves à besoins spécifiques
85e Congrès de l'Acfas : La fonction d’enseignant-ressource au Québec
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : L'intégration, c'est réalisable?
84e Congrès de l'Acfas : Structurer le service d'enseignement-ressource au secondaire : une vision à développer
83e Congrès de l'Acfas : Étayage de sphères d'intervention visant à intégrer l'enseignant-ressource au sein de la classe ordinaire
83e Congrès de l'Acfas : Le rôle des enseignants-ressources dans le développement de la compétence à lire et à écrire des élèves du secondaire
83e Congrès de l'Acfas : Modèle d'accompagnement des enseignants-ressources et sphères d'interventions favorables au développement des pratiques collaboratives au sein de l'équipe-école
82e congrès de l'Acfas : Améliorer le rapport à l'écrit des élèves d'une classe « Coup de pouce » au secondaire : des choix pédagogiques qui font toute la différence!
82e congrès de l'Acfas : La formation à l'enseignement-ressource comme point de départ pour innover auprès des élèves en difficultés au secondaire
82e congrès de l'Acfas : Analyse des effets d'un dispositif de formation et d'accompagnement à l'enseignement-ressource au secondaire sur les pratiques pédagogiques et sur l'organisation des services (Projet FER)
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : La formation continue des enseignants-ressources à l’école secondaire et leur sentiment d’efficacité personnelle
85e Congrès de l'Acfas : La formation des enseignants-ressources au Canada
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse critique des résultats sur le coenseignement
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation