Stéphanie Demers
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : Le soutien partagé aux transitions interordres vers les études supérieures : quels enjeux pour les acteur.trice.s des milieux éducatifs?
88e Congrès de l'Acfas : Devenir, être, agir citoyen : regard interdisciplinaire sur la citoyenneté chez les jeunes
85e Congrès de l'Acfas : Pouvoir et autorité à l’école en contexte de diversité
Coresponsable 87e Congrès de l'Acfas : Donner la voix aux enfants et aux adolescents : une préoccupation de recherche transdisciplinaire
87e Congrès de l'Acfas : L’apprenant citoyen
84e Congrès de l'Acfas : La recherche collaborative : enjeux, avantages et limites
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : Devenir, être, agir citoyen : regard interdisciplinaire sur la citoyenneté chez les jeunes
85e Congrès de l'Acfas : Pouvoir et autorité à l’école en contexte de diversité
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Tâches d'analyse de documents en histoire par les élèves du secondaire : résultats préliminaires d'une étude sur quatre ans
89e Congrès de l'Acfas : Penser l’équité : des réflexions aux actions
89e Congrès de l'Acfas : Penser l’équité : une conclusion
89e Congrès de l'Acfas : Conférence d'ouverture : Penser l'équité
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : Les élèves du secondaire face aux règles scolaires : agentivité, autolégislation et rapport au droit.
88e Congrès de l'Acfas : Déqualification du travail professionnel : les effets de la NGP sur l’autonomie professionnelle
88e Congrès de l'Acfas : Perspectives théoriques
88e Congrès de l'Acfas : Phénomènes émergents
88e Congrès de l'Acfas : Codes de conduite et règles scolaires : quelle conception des droits, de la justice et de la citoyenneté ?
87e Congrès de l'Acfas : Du sujet situé au sujet universel: enjeux éthiques d'une épistémologie favorable à la reconnaissance
87e Congrès de l'Acfas : Table ronde
87e Congrès de l'Acfas : Bloc II – Citoyenneté culturelle au sein de l’école
87e Congrès de l'Acfas : Bloc II (suite) – Citoyenneté culturelle au sein de l’école
87e Congrès de l'Acfas : Quel type d’apprenant citoyen dans la Cité ?
85e Congrès de l'Acfas : L’enseignant révolutionnaire : la vocation de la praxis orientée vers la justice
85e Congrès de l'Acfas : Effets des appels à l’efficacité sur les dimensions épistémiques d’une culture enseignante
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La recherche collaborative pour développer le pouvoir d'?action sur et par les savoirs
84e Congrès de l'Acfas : Développer l'agentivité épistémique des élèves dans une perspective émancipatrice
83e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences professionnelles : prospectives dans un contexte de mutation des savoirs
82e congrès de l'Acfas : Lire et interpréter le patrimoine bâti pour initier les élèves du primaire à la pensée historique
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Éducation à la citoyenneté et rapports au droit et aux droits : une dynamique à explorer
85e Congrès de l'Acfas : Est-il légitime de parler du Québec en classe d’histoire?
85e Congrès de l'Acfas : Congédier les construits associés aux différences minorisantes
84e Congrès de l'Acfas : Un-e CAP en enseignement de l'histoire au 2e cycle du secondaire
83e Congrès de l'Acfas : L'agentivité autochtone dans les manuels de l'élève en histoire : l'Amérindien protagoniste, adjuvant ou opposant?
81e Congrès de l'Acfas : Agentivité, altérité et manuels scolaires au primaire
87e Congrès de l'Acfas : Les enjeux liés à la représentation de la voix des enfants dans la diffusion des résultats
87e Congrès de l'Acfas : L’exploration artistique comme catalyseur d’un processus d’apprentissage inductif en classe d’accueil au primaire
87e Congrès de l'Acfas : Du curriculum officiel au curriculum caché, la place du bienêtre des élèves dans des écoles primaires du Québec
88e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’expérience et l’engagement écocitoyens des jeunes
88e Congrès de l'Acfas : Une communauté d’enquête de sens commun en classe comme révélateur des conceptions de la citoyenneté d’élèves du secondaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation