Nadia Rousseau
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : Le bien-être et la réussite à l’école : une priorité pancanadienne et internationale?
88e Congrès de l'Acfas : Le bien-être à l’école : quelle place laissée à l’enfant et au jeune dans le projet de l’adulte?
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : La recherche-développement au service de contextes éducatifs complexes et en mouvance
88e Congrès de l'Acfas : La recherche-développement : une méthodologie de recherche à part entière
88e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : La participation des jeunes et des jeunes adultes à leur développement et à leurs apprentissages
87e Congrès de l'Acfas : La collaboration et le partenariat autour du bien-être et de la réussite des élèves (colloque d’une équipe du groupe RÉVERBÈRE)
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Synthèse réflexive sur le bien-être et la réussite
90e Congrès de l'Acfas : Perspectives sur le bien-être : certaines provinces canadiennes et certains pays d’Europe
90e Congrès de l'Acfas : Introduction à la discussion synthèse
90e Congrès de l'Acfas : Conclusion du colloque
89e Congrès de l'Acfas : Assemblée générale du réseau PÉRISCOPE
88e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
88e Congrès de l'Acfas : La place de l’enfant, du jeune, dans la décision d’aide et l’aide elle-même
88e Congrès de l'Acfas : Apprendre de la voix des jeunes: l'expérience scolaire d'adolescents et de jeunes adultes
88e Congrès de l'Acfas : Quelques repères à la recherche-développement comme méthodologie de recherche
88e Congrès de l'Acfas : La recherche-développement comme méthodologie à part entière : pour conclure
88e Congrès de l'Acfas : Quels outils méthodologiques mobilisés dans le cadre d’une recherche-développement? Une question d’intention
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du colloque
88e Congrès de l'Acfas : Dimensions socioémotionnelles de la participation des jeunes à leur apprentissage et à leur développement en période de pandémie de COVID-19
88e Congrès de l'Acfas : Dimensions socioémotionnelles de la participation des jeunes à leur apprentissage et à leur développement en période de pandémie de COVID-19
87e Congrès de l'Acfas : Donner la voix aux jeunes: quels outils choisir?
87e Congrès de l'Acfas : À propos de collaboration et de partenariat
87e Congrès de l'Acfas : Bienvenue au colloque : à propos de RÉVERBÈRE
87e Congrès de l'Acfas : Prospective : lancement d’ouvrages
87e Congrès de l'Acfas : Les caractéristiques des enseignants qui soutiennent le bien-être et la réussite des jeunes : le lien enseignants-élève au cœur des besoins des jeunes
87e Congrès de l'Acfas : Synthèse et échanges sur la recherche-intervention
87e Congrès de l'Acfas : L’alliance entre chercheurs et partenaires : un enrichissement mutuel
86e Congrès de l'Acfas : Recherches sur la mobilisation des CIR
85e Congrès de l'Acfas : Le modèle dynamique de changement en soutien à l’accompagnement vers des pratiques plus inclusives
85e Congrès de l'Acfas : La pleine participation aux activités scolaires, culturelles et sociales des élèves : double perspective
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : L'accès aux services complémentaires chez les élèves inscrits au Parcours de formation axée sur l'emploi : portrait de situation et enjeux
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Réussite scolaire ou réussite éducative : faut-il revisiter ces concepts?
84e Congrès de l'Acfas : Des étudiants ayant un trouble d'apprentissage associé à un trouble déficitaire de l'attention : réussite possible à l'université
82e congrès de l'Acfas : Perceptions par les principaux acteurs de l’exploitation des services complémentaires mobilisés dans le Parcours de formation axée sur l’emploi
80e Congrès de l’Acfas : Comment aider les adolescents à mieux gérer leur stress au quotidien?
90e Congrès de l'Acfas : Le bien-être à l’école : une perspective québécoise
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation