Membre de l'Acfas
Rachel Berthiaume
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : La didactique au cœur des préoccupations éducatives actuelles
84e Congrès de l'Acfas : Évaluation des représentations lexicales et incidences sur les pratiques enseignantes
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Regards multidimensionnels sur le rôle de la collaboration dans l'accompagnement des élèves vivant avec un trouble du développement du langage (TDL) vers la réussite éducative
89e Congrès de l'Acfas : Éducation des élèves sourds ou ayant une surdité : entre participation sociale, inclusion et littératie
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : La didactique au cœur des préoccupations éducatives actuelles
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Les microtâches pour enseigner et pour apprendre: mise à l'essai en contexte d'enseignement de l'orthographe
91e Congrès de l'Acfas : Conceptions des élèves HDAA: enjeux liés à la formation initiale
90e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot d’ouverture
90e Congrès de l'Acfas : Le passage de l'oral à l'écrit chez l'élève avec ou sans difficulté : défis et pistes de solution
89e Congrès de l'Acfas : Participation sociale et inclusion en milieu scolaire et professionnel
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
87e Congrès de l'Acfas : Table ronde – Développement des connaissances morphologiques : de la recherche à la pratique
87e Congrès de l'Acfas : Les effets d’un dispositif d’enseignement du vocabulaire sur les connaissances lexicales et la compétence à lire et à orthographier d’élèves de la 4e année du primaire
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Le point sur les connaissances morphologiques dérivationnelles des élèves québécois du primaire
83e Congrès de l'Acfas : Les élèves dyslexiques tirent-ils profit de la structure morphologique des mots lorsqu'ils lisent?
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Connaissances morphologiques et représentations lexicales : proposition d'une typologie de tâches
84e Congrès de l'Acfas : Pourquoi s'intéresser à l'évaluation des représentations lexicales des élèves?
84e Congrès de l'Acfas : Évaluer les représentations lexicales des élèves en contexte de révision de l'écrit : les apports et limites des tâches métaorthographiques
82e congrès de l'Acfas : La contribution de commentaires métaorthographiques dans la compréhension de la compétence orthographique : le cas d’élèves dyslexiques
86e Congrès de l'Acfas : Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’élèves dyslexiques francophones du primaire
80e Congrès de l’Acfas : La révision orthographique chez l'élève dyslexique du primaire
80e Congrès de l’Acfas : Le développement de la compétence orthographique chez des élèves sourds apprenant le français : une étude longitudinale
80e Congrès de l’Acfas : Rôle et nature des inférences impliquées dans la compréhension et la résolution de situations-problèmes mathématiques au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Scolarisation d’élèves sourds au Québec : les défis de la littératie
89e Congrès de l'Acfas : Que nous disent les fautes d'orthographe sur la compétence orthographique des enfants sourds?
90e Congrès de l'Acfas : Expérimentation d’une coévaluation formative de l’oral en classe de français langue d’enseignement au secondaire : résultats préliminaires
91e Congrès de l'Acfas : Modèle d'enseignement de la lecture-écriture par microtâches : Fondements