Annie Dubeau
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Déterminants de la motivation scolaire : du primaire à l’enseignement supérieur
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Réconcilier transfert et évaluation de la formation en milieu de travail : vers de nouvelles tendances, pratiques et expériences
90e Congrès de l'Acfas : Soutenir le transfert des apprentissages en contextes de formation et de travail
89e Congrès de l'Acfas : Formation professionnelle en milieu de travail : qualité des dispositifs offerts et effets pour les travailleurs formés, les formateurs et les employeurs
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Évaluer les retombées de la formation
89e Congrès de l'Acfas : Des outils pour évaluer la qualité des dispositifs de formation
89e Congrès de l'Acfas : Les impacts des nouveaux dispositifs d’alternance travail-études
88e Congrès de l'Acfas : La coopération au cœur de l’insertion professionnelle des enseignants novices en FP : l’expérience menée au centre de formation professionnelle EMICA
88e Congrès de l'Acfas : Anxiété, dépression et usage de substances : quel est le portrait des adultes émergents en formation professionnelle ?
87e Congrès de l'Acfas : Motivation et réussite en formation collégiale technique : analyse de déterminants personnels et situationnels ciblés
87e Congrès de l'Acfas : Pause-café et session d’affiches
87e Congrès de l'Acfas : Déterminants contextuels à la formation professionnelle au secondaire – partie 1
87e Congrès de l'Acfas : Déterminants contextuels à la formation professionnelle au secondaire – partie 2
87e Congrès de l'Acfas : Obstacles et leviers pédagogiques dans la participation des jeunes inscrits en formation professionnelle
86e Congrès de l'Acfas : Modèle théorique explicatif de la persévérance et la réussite en formation professionnelle en contexte d’alternance travail-études
85e Congrès de l'Acfas : Discussion générale
85e Congrès de l'Acfas : Préparation de la publication du colloque
85e Congrès de l'Acfas : Jeunes ayant fréquenté un organisme communautaire : description de leurs motivations et démotivations quant à leur projet de formation et leur projet professionnel
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Profils de réussite d'élèves en formation professionnelle du secondaire
80e Congrès de l’Acfas : Profils motivationnels d'élèves de la formation professionnelle
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : L’évaluation de l’implantation d’un programme d’accompagnement pour soutenir le développement des compétences des enseignants en formation professionnelle
90e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement des étudiant.e.s en situation de handicap en contexte de stage : confrontation de discours entre les acteurs et le stagiaire
90e Congrès de l'Acfas : Perceptions et motivations des élèves pour l'apprentissage des savoirs de prévention en formation professionnelle au Québec
90e Congrès de l'Acfas : Un portrait de l’anxiété des élèves en formation professionnelle (FP)
91e Congrès de l'Acfas : Maman, Papa, j’ai (encore) besoin d’aide : la recherche d’aide auprès des parents chez les élèves de la formation professionnelle
85e Congrès de l'Acfas : Formation et accompagnement à une approche favorisant la compréhension de lecture en formation professionnelle du secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Les expériences et les discours critiques de jeunes ayant décroché d’un cheminement particulier
84e Congrès de l'Acfas : Intégration d'une approche favorisant la compréhension de lecture : comment des enseignants en formation professionnelle du secondaire s'y prennent-ils?
83e Congrès de l'Acfas : Les processus de décrochage et de raccrochage scolaires des filles, révélateurs de discriminations sociales plurielles : regards croisés Québec-Europe
87e Congrès de l'Acfas : Déterminants personnels et contextuels de la motivation scolaire d’étudiants-athlètes inscrits dans un programme collégial
87e Congrès de l'Acfas : La qualité des stages en formation professionnelle en alternance : quelle est la place des entreprises ?
87e Congrès de l'Acfas : Rôle de la perception de la relation bienveillante dans l’engagement scolaire de cégépiens qualifiés de clientèles émergentes
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation