Isabelle Plante
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Le côté obscur de la valorisation de la performance
88e Congrès de l'Acfas : Les différences de genre à l’école : problématiques et enjeux propres aux filles et aux garçons
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Apprivoiser l’éléphant dans la classe : comprendre les émotions des élèves et des personnes enseignantes
91e Congrès de l'Acfas : Vers une meilleure implantation des programmes psychosociaux : enjeux et innovations
89e Congrès de l'Acfas : Les enjeux associés à la santé psychologique des membres enseignants et étudiants en contexte postsecondaire
88e Congrès de l'Acfas : Quels sont les obstacles rencontrés par les chercheur.e.s en éducation?
87e Congrès de l'Acfas : Déterminants de la motivation scolaire : du primaire à l’enseignement supérieur
87e Congrès de l'Acfas : Quelles méthodologies pour rendre compte de l’apprentissage?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – Émotions : théories et définitions
91e Congrès de l'Acfas : Conférence d'ouverture
89e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
89e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
88e Congrès de l'Acfas : Communications orales – bloc 1
88e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
88e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
88e Congrès de l'Acfas : Le désengagement scolaire des garçons dans le passage du primaire au secondaire
87e Congrès de l'Acfas : Déterminants contextuels à l’enseignement primaire et secondaire
87e Congrès de l'Acfas : Influence des pratiques de sélection sur le profil motivationnel et la réussite scolaire des élèves durant la transition primaire-secondaire
87e Congrès de l'Acfas : Session d’affiches
Auteure 81e Congrès de l'Acfas : Intensité et effet des stéréotypes de genre explicites et implicites en mathématiques
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Le défi que pose l’uniformisation de la fidélité d’implantation dans les expérimentations réalisées en milieu scolaire
89e Congrès de l'Acfas : Configurations optimales de pratiques enseignantes : structure de buts et climat social promus en classe
90e Congrès de l'Acfas : Un portrait de l’anxiété des élèves en formation professionnelle (FP)
90e Congrès de l'Acfas : Diminution de l’anxiété au doctorat suite à une participation à une retraite de rédaction
91e Congrès de l'Acfas : Maman, Papa, j’ai (encore) besoin d’aide : la recherche d’aide auprès des parents chez les élèves de la formation professionnelle
85e Congrès de l'Acfas : Une démarche d’accompagnement des enseignants et des orthopédagogues afin de développer une pédagogie à visée entrepreneuriale à l’intention des élèves ayant des besoins particuliers
85e Congrès de l'Acfas : Les enseignants et le dictionnaire : représentations et pratiques déclarées
84e Congrès de l'Acfas : Profils de réussite d'élèves en formation professionnelle du secondaire
82e congrès de l'Acfas : Identifier et comprendre les caractéristiques individuelles qui favorisent la coopération dans une dyade d’étudiants
86e Congrès de l'Acfas : Modèle théorique explicatif de la persévérance et la réussite en formation professionnelle en contexte d’alternance travail-études
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation