Ghislain Samson
Administrateur·trice/Cadre – Milieu de la recherche et enseignement supérieur | UQAC - Université du Québec à Chicoutimi
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 85e Congrès de l'Acfas : Qualité de l’enseignement et de la formation dans un environnement numérique en enseignement supérieur
83e Congrès de l'Acfas : Vers le rehaussement des pratiques collaboratives en science et technologie : le cas du formel et de l'informel
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Défis et opportunités de la formation à distance en contexte de pays émergents : regards croisés en enseignement supérieur
84e Congrès de l'Acfas : Pratiques pédagogiques en transformation : la formation à distance en enseignement supérieur
83e Congrès de l'Acfas : Apprendre dans l'enseignement supérieur : rapport au savoir et sens des études pour les étudiants
83e Congrès de l'Acfas : Formation à distance en enseignement supérieur : l'enjeu de la formation des formateurs
82e congrès de l'Acfas : La place du tableau numérique interactif (TNI) à l'école : son implantation et ses impacts
82e congrès de l'Acfas : Les sciences et le spectacle vivant : des pratiques aux recherches
81e Congrès de l'Acfas : La didactique des sciences et technologies à l'école primaire : formation initiale et développement professionnel
Conférencier 89e Congrès de l'Acfas : La formation à distance en contexte de pays émergents
85e Congrès de l'Acfas : Les pratiques de l’enseignement en ligne
85e Congrès de l'Acfas : Qualité de la formation en enseignement supérieur
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Comparaison entre les résultats des étudiants d'un cours en ligne et d'une formule hybride : le cas de la fiscalité
83e Congrès de l'Acfas : Vers le développement d'une typologie des pratiques collaboratives des milieux formels et informels en science et technologie
83e Congrès de l'Acfas : Rapport aux savoirs, ce que disent les étudiants : enquête quantitative auprès de cohortes d'étudiants québécois (UQTR)
82e congrès de l'Acfas : Introduction sur le thème du colloque
82e congrès de l'Acfas : Le théâtre de sciences : un contexte formel ou informel
81e Congrès de l'Acfas : Comment « lire » les représentations des filles à l'égard des sciences et de la technologie?
Coauteur 88e Congrès de l'Acfas : Conceptions de la nature de la technologie d’enseignants de sciences et technologie au secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Attitudes et comportements alimentaires inappropriés en contexte éducatif : entre mythes et réalité
85e Congrès de l'Acfas : Modalités et conditions de succès pour une formation à l’enseignement en ligne en contexte universitaire
84e Congrès de l'Acfas : La pédagogie entrepreneuriale : retombées chez les élèves et les enseignants en formation et en exercice
84e Congrès de l'Acfas : Effet d'activités exploitant la démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves à l'égard de la science et de la technologie
83e Congrès de l'Acfas : Étude des facteurs de préparation à l'implantation d'une philosophie d'amélioration continue dans les commissions scolaires
83e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
83e Congrès de l'Acfas : Épistémologie de la biologie : exploration de la conceptualisation du vivant chez de futurs enseignants et biologistes québécois
82e congrès de l'Acfas : L'apport des méthodes mixtes et d'une démarche générale inductive à un projet de recherche portant sur la méthode Lean
82e congrès de l'Acfas : Perception des enseignants de sciences et technologies à l'égard de l'utilisation interactive du TNI
82e congrès de l'Acfas : Implantation du TNI au primaire et au secondaire : un portrait des écoles québécoises
82e congrès de l'Acfas : Contributions potentielles du tableau numérique interactif (TNI) et ajustements de pratiques : concepts abstrait et concret, contextes mathématique et scientifique
82e congrès de l'Acfas : Discours des enseignants au secondaire sur l'étude de questions socialement vives en environnement et le recours aux liens interdisciplinaires
82e congrès de l'Acfas : Réflexion sur l'approche par problèmes en ERE à partir de l'analyse d'une démarche de résolution de problèmes environnementaux en République de Guinée
81e Congrès de l'Acfas : Étude exploratoire sur les représentations des filles à l'égard des sciences et de la technologie au secondaire
81e Congrès de l'Acfas : Quelles activités peuvent être réalisées en formation initiale en sciences et technologies? Exemple des circuits électriques
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation