Joséphine Mukamurera
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Table ronde sur le dispositif de mentorat
90e Congrès de l'Acfas : Table ronde sur le dispositif de mentorat
90e Congrès de l'Acfas : Insertion professionnelle et dispositif de mentorat
88e Congrès de l'Acfas : Dimensions et sources du développement professionnel durant les premières années d’enseignement: quelle place pour soi et pour les interactions en milieu de travail?
88e Congrès de l'Acfas : La différenciation pédagogique au cœur de la pratique enseignante : nature des défis selon l’expérience d’enseignants novices
87e Congrès de l'Acfas : Le soutien aux enseignants débutants : quel rôle pour les directions d’école au Québec?
85e Congrès de l'Acfas : Dans quelle mesure le soutien et les programmes d’insertion professionnelle sont-ils bénéfiques dans la vie professionnelle des enseignants débutants?
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Expérience et sentiment de compétence durant les premières années d'enseignement
82e congrès de l'Acfas : Portrait des besoins de soutien à l’insertion professionnelle des enseignantes et enseignants débutants au Québec
81e Congrès de l'Acfas : Les compétences professionnelles des enseignants débutants et apports des programmes d’insertion mis en place dans le milieu scolaire au Québec
80e Congrès de l’Acfas : Les programmes d'insertion professionnelle des enseignants dans les commissions scolaires du Québec : portrait et appréciation des acteurs
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : L’engagement professionnel du personnel enseignant au secondaire : sa nature et ses manifestations
81e Congrès de l'Acfas : Le soutien à l'insertion professionnelle en enseignement : que disent et que font les acteurs ?
81e Congrès de l'Acfas : L'expérience de transition socioprofessionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente dans les écoles au Québec
81e Congrès de l'Acfas : L’engagement professionnel enseignant : clarification du concept et état des connaissances sur le sujet
80e Congrès de l’Acfas : Le sentiment d’efficacité personnelle des enseignantes et enseignants débutants du Québec : situation et principales sources
87e Congrès de l'Acfas : Conceptions et adhésion des enseignants du secondaire quant à l’enseignement par concepts en classe d’histoire
88e Congrès de l'Acfas : Le développement et les acquis en éthique professionnelle lors de la formation initiale en enseignement : un état des connaissances
88e Congrès de l'Acfas : Pénurie d’enseignants au Québec : comment faciliter l’insertion professionnelle et la rétention des enseignants recrutés et formés à l’étranger?
88e Congrès de l'Acfas : Les caractéristiques des cours mixtes favorisant l'intégration académique et sociale en enseignement supérieur
90e Congrès de l'Acfas : Les moyens mis en œuvre par les enseignants pour intégrer les étudiants à distance dans les cours comodaux aux cycles supérieurs
85e Congrès de l'Acfas : Faire la classe lorsqu’on est enseignant de migration récente : du choc de la réalité au sentiment d’aisance et de compétence
84e Congrès de l'Acfas : Le champ de l’adaptation scolaire et la réalité des enseignantes et enseignants débutants : état actuel des connaissances
83e Congrès de l'Acfas : Les tensions entre les facteurs favorables et défavorables à l’engagement professionnel du personnel enseignant du secondaire dans la profession enseignante
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation