Membre de l'Acfas
Liliane Portelance
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 83e Congrès de l'Acfas : La collaboration et le partenariat au service des apprentissages du stagiaire en enseignement
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Planifier son enseignement : enjeux et perspectives
80e Congrès de l’Acfas : Les fondements des savoirs en enseignement : regard sur la formation initiale, sur l'insertion au métier et sur la pratique professionnelle
85e Congrès de l'Acfas : Accompagnement en formation continue : entre investigation et développement professionnel des acteurs de terrain
84e Congrès de l'Acfas : La préparation à l'insertion professionnelle en formation initiale à l'enseignement : qu'en est-il?
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1
88e Congrès de l'Acfas : Planifier : un apprentissage pour le stagiaire, un rappel pour l’enseignant
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et table ronde
87e Congrès de l'Acfas : Clôture
87e Congrès de l'Acfas : La collaboration interinstitutionnelle dans l’organisation des stages en enseignement : croisement de points de vue des acteurs universitaires et scolaires
86e Congrès de l'Acfas : La formation des enseignants associés au Québec : contribution au développement des compétences relatives à l’accompagnement des stagiaires
85e Congrès de l'Acfas : Accompagnement des enseignants débutants (Partie 1)
85e Congrès de l'Acfas : Accompagnement au collégial
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde sur l’accompagnement en formation continue
85e Congrès de l'Acfas : Accompagnement des enseignants débutants (Partie 2)
85e Congrès de l'Acfas : Accompagnement d’enseignants expérimentés
85e Congrès de l'Acfas : Le codéveloppement professionnel en formation continue d’enseignants associés
85e Congrès de l'Acfas : Le développement de la collaboration entre chercheurs et praticiens dans la production de savoirs issus d’un processus analytique
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Le codéveloppement professionnel d'enseignants associés par l'analyse collective de pratiques de formation des stagiaires
83e Congrès de l'Acfas : Le partenariat et la collaboration entre l'université et le milieu scolaire : un enjeu de la formation des formateurs de terrain
82e congrès de l'Acfas : Tensions entre formation et évaluation en contexte de stage : points de vue des trois acteurs de la triade
81e Congrès de l'Acfas : Les formateurs du stagiaire en enseignement : la rencontre de deux cultures
80e Congrès de l’Acfas : Impact perçu des savoirs théoriques et expérientiels d'un formateur de stagiaires
80e Congrès de l’Acfas : La collaboration entre les formateurs du stagiaire : les savoirs professionnels partagés
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Favoriser la réussite des élèves à risque dès le premier cycle du primaire : analyse d’activités d’un groupe de codéveloppement professionnel
85e Congrès de l'Acfas : Des actions intentionnelles du milieu scolaire pour l’accompagnement des enseignants débutants
84e Congrès de l'Acfas : Coconstruire l'intérêt commun : rôles et responsabilités de chercheurs et de praticiens du réseau de l'Université du Québec dans l'accompagnement de démarches socialement innovantes
83e Congrès de l'Acfas : Les recherches partenariales au sein du réseau UQ : ENAP, INRS, UQTR, UQAT
83e Congrès de l'Acfas : Stages en enseignement et défis de la collaboration interinstitutionnelle
83e Congrès de l'Acfas : Soutien à la formation des formateurs de stagiaires : panorama d'une recherche collaborative entre l'université et le milieu scolaire
82e congrès de l'Acfas : Validation de dispositifs de formation pour enseignants associés au Québec : une recherche-développement par et pour des praticiens cochercheurs
82e congrès de l'Acfas : Comment analyse-t-on les pratiques de formation en stage d'enseignement : tour d'horizon des recherches au Québec
82e congrès de l'Acfas : Soutien à l’articulation des savoirs : l’apport des formateurs de terrain
80e Congrès de l’Acfas : Regard sur les représentations d'enseignants débutants quant à la collaboration dans les milieux d'accueil