Membre de l'Acfas
Isabelle Archambault
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : Mieux comprendre le bien-être et l’adaptation des jeunes en situation de vulnérabilité: apport complémentaire d’études adoptant des démarches méthodologiques variées et innovantes
92e Congrès de l'Acfas : Immigration et enseignement supérieur : quel leadership pour les universités au Canada et au Québec.
90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité : étiologie et pratiques efficaces
90e Congrès de l'Acfas : Promouvoir l’équité dans les institutions d’enseignement : quelles pratiques mettre en place et sous quelles conditions ?
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Nouvelles perspectives sur les stratégies individuelles et collectives de résistance et de résilience mises en place par des groupes minorisés
91e Congrès de l'Acfas : Pratiques et méthodologies intersectionnelles et décolonisatrices en recherche : une perspective interdisciplinaire
91e Congrès de l'Acfas : L’idée d’université : quel avenir ?
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité : étiologie et pratiques efficaces
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 1)
90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 2)
90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 1)
90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 2)
85e Congrès de l'Acfas : L’adaptation scolaire des enfants suivis par la Direction de la protection de la jeunesse : état des connaissances
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : Une collaboration essentielle pour le transfert des connaissances issues de la recherche en milieu scolaire
80e Congrès de l’Acfas : Comportements oppositionnels et engagement scolaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève
80e Congrès de l’Acfas : Identification des facteurs scolaires liés au niveau d’anxiété des élèves du primaire
80e Congrès de l’Acfas : Le rendement scolaire des élèves du secondaire nés en Haïti et fréquentant une école en milieu défavorisé : contribution des parents et des amis
80e Congrès de l’Acfas : L'effet modérateur de la prosocialité sur le lien prédictif entre l'hyperactivité-inattention et l'engagement scolaire comportemental et affectif
87e Congrès de l'Acfas : Sentiment d’appartenance, engagement scolaire et relations avec les acteurs du milieu scolaire : qu’en est-il des élèves du secondaire issus de l’immigration ?
89e Congrès de l'Acfas : Configurations optimales de pratiques enseignantes : structure de buts et climat social promus en classe
90e Congrès de l'Acfas : Motifs et intérêts pour la construction d'une échelle d'évaluation du climat scolaire de genre chez les élèves du secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Profils de relation maître-élève et de structure de buts en classe : soutenir le rendement scolaire et l’adaptation comportementale des élèves
90e Congrès de l'Acfas : Les pratiques des coachs sportifs et le développement positif d’adolescents d'une école en milieu défavorisé : une étude qualitative pour documenter l'expérience des jeunes
90e Congrès de l'Acfas : Engagement scolaire et écarts de valeurs entre parents immigrants et école, tels que perçus par les élèves du secondaire : le rôle médiateur du sentiment d’appartenance à l’école
90e Congrès de l'Acfas : Les meilleures pratiques pour soutenir la réussite scolaire des jeunes en situation de placement : les résultats d’une revue systématique et de méta-analyses
90e Congrès de l'Acfas : La participation des parents à la gouvernance scolaire : barrières et facilitateurs
90e Congrès de l'Acfas : Les approches positives au service des jeunes
85e Congrès de l'Acfas : Relations école-familles immigrantes en milieu défavorisé : point de vue d’administrateurs scolaires
84e Congrès de l'Acfas : La mémoire de travail à trois ans prédit le risque d'abandonner les études au secondaire
Participante
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales