Membre de l'Acfas
Abdelkrim Hasni
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : L’argumentation à apprendre et pour apprendre : approches disciplinaires interdisciplinaires et transversales
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Équité, éducation inclusive et disciplines scolaires
88e Congrès de l'Acfas : La place du contexte dans l’apprentissage, l’enseignement et la technologie éducative
88e Congrès de l'Acfas : Éducation aux controverses : enjeux, défis et méthodes pour une citoyenneté active et responsable
84e Congrès de l'Acfas : Les démarches d'investigation scientifique et de conception technologique, et les « contextes » pédagogiques : cas de l'enseignement par projets et de l'interdisciplinarité
82e congrès de l'Acfas : Les recherches menées par les étudiants des cycles supérieurs en didactique des sciences et technologies: quelles orientations dans le contexte actuel des réformes éducatives?
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : Éducation aux controverses : enjeux, défis et méthodes pour une citoyenneté active et responsable
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Les recherches sur les perspectives autochtones en éducation scientifique. Résultats d’une analyse systématique de publications anglophones
88e Congrès de l'Acfas : Arguments mobilisés par des étudiants universitaires lors de la discussion d’une controverse entourant la vaccination contre le papillomavirus.
88e Congrès de l'Acfas : La contextualisation des apprentissages en sciences et technologie : quels repères pour l’enseignement et la formation?
87e Congrès de l'Acfas : Épistémologie et formation scientifique à l’école : opportunités et défis
85e Congrès de l'Acfas : Réflexions sur les « éducation à » dans leur relation avec les enseignements scientifiques à l’école
85e Congrès de l'Acfas : Les liens entre les milieux informels et formels dans l’acquisition d’une éducation scientifique « pour tous » : quels fondements pour des projets en partenariat?
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : La démarche d'investigation scientifique : que nous apprend l'analyse de pratiques déclarées et de pratiques de classe d'enseignants au Québec?
82e congrès de l'Acfas : De la problématique au cadre référence : regards sur les fondements théoriques et sur les pratiques d'élaboration de projets de maîtrise et de doctorat
Coauteur 82e congrès de l'Acfas : Pratiques d'enseignement en éducation à la santé dans les classes des sciences et technologies du secondaire au Québec : de la problématique à la méthodologie
81e Congrès de l'Acfas : Synthèse des résultats de recherches de langue anglaise publiés depuis 2000 sur l'intérêt des filles à l'égard des sciences et de la technologie
81e Congrès de l'Acfas : Enseignement de la démarche de conception technologique en lien avec l’acquisition conceptuelle au secondaire québécois
81e Congrès de l'Acfas : L’éducation à la santé à l’école secondaire au Québec : résultats et problématiques qui se dégagent de l’analyse des mémoires et thèses
81e Congrès de l'Acfas : La génétique et la biotechnologie dans les manuels scolaires québécois du secondaire : contenus, démarches et enjeux sociaux
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignement-apprentissage des ondes sismiques au secondaire : leçons à tirer d’une recherche collaborative
80e Congrès de l’Acfas : Identité de l’éducation technologique au sein de la discipline de sciences et technologie au secondaire québécois
88e Congrès de l'Acfas : Analyse du potentiel interdisciplinaire de situations d’apprentissage élaborées par des enseignants tunisiens en sciences physiques, mathématiques et technologies du secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Les TIC en appui à l’enseignement et apprentissage des STEM: représentations et pratiques d’enseignants au Togo
88e Congrès de l'Acfas : L’éducation à la santé pour contextualiser l’enseignement des sciences et technologie? Résultats issus d’une étude auprès d’enseignants du premier cycle du secondaire au Québec
88e Congrès de l'Acfas : Apprentissages numériques des élèves du secondaire ayant un faible accès aux technologies numériques au Togo
85e Congrès de l'Acfas : Les recherches sur l’éducation à la santé dans les revues anglophones : les visées et les champs d’intérêt
85e Congrès de l'Acfas : Accompagner les enseignants pour rehausser l’intérêt de leurs élèves à l’égard des S&T : cinq années de communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) à la CRIJEST
85e Congrès de l'Acfas : Former les enseignants et éducateurs informels en astronomie grâce à de la formation en ligne
84e Congrès de l'Acfas : Les démarches d'analyse et de conception technologiques dans l'enseignement de la technologie au secondaire : quelles modalités de mise en œuvre en classe? pour quelles finalités?
Auteur pour le magazine de l'Acfas :
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation