France Beauregard
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur et son impact dans la recherche et la formation en éducation
83e Congrès de l'Acfas : Les transitions de la petite enfance à l'âge adulte vécues par les personnes ayant un trouble de communication (langage, TSA, DI) et leur famille : avancées de la recherche
Coresponsable 81e Congrès de l'Acfas : Appuyer le réseau de soutien aux familles des personnes ayant un Trouble de Développement (DI, TSA, Dysphasie) à travers leurs étapes de vie : un défi professionnel à partager
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur en éducation inclusive : perspectives critiques
88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur en éducation inclusive : apport de l’expérience personnelle
88e Congrès de l'Acfas : Vécu personnel: impact sur mes choix théorique et méthodologique
88e Congrès de l'Acfas : Portrait de la participation sociale
88e Congrès de l'Acfas : Recommandations émises par des adultes TSA et des parents d’adultes TSA pour faciliter leur participation sociale
87e Congrès de l'Acfas : Sens donné à la participation sociale par des adultes TSA et de parents d’adultes TSA : une étude comparative
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Est-ce la dichotomie des termes inclusion/exclusion qui pose problème ou leur interprétation?
82e congrès de l'Acfas : Transfert de connaissances sur les devoirs et changement de pratiques à l'école La Passerelle : perceptions de parents et d'enseignants
82e congrès de l'Acfas : Où se situe l'adaptation dans le continuum de l'intégration scolaire?
81e Congrès de l'Acfas : Pratiques parentales différenciées
81e Congrès de l'Acfas : Soutien des parents de jeunes adultes dysphasiques favorisant la participation sociale de ces derniers
80e Congrès de l’Acfas : Engagement parental de parents latino-américains dans le cheminement scolaire de leur enfant au primaire
80e Congrès de l’Acfas : D'une conférence à de l'accompagnement : présentation de trois cas où des professionnels ont voulu poursuivre leurs réflexions à la suite d'une communication
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Rencontre avec quatre enseignants immigrants du secondaire
83e Congrès de l'Acfas : Le modèle de la « réponse-à-l'intervention » axé sur l'inclusion : vraiment?
83e Congrès de l'Acfas : Facteurs influençant la transition à l'école ordinaire d'élèves sourds utilisant la langue parlée complétée : perceptions de jeunes et de leurs parents
83e Congrès de l'Acfas : L'enfant-élève issu de l'immigration présentant des difficultés de langage : regards mutuels d'experts, parents et orthophonistes
81e Congrès de l'Acfas : Soutien des parents de jeunes adultes dysphasiques favorisant la participation sociale de ces derniers
88e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l'intégration scolaire d'élèves sourds utilisant la langue parlée complétée
88e Congrès de l'Acfas : Scolarisation d’élèves sourds au Québec : les défis de la littératie
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences de la santé