Membre de l'Acfas
Catherine Larouche
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : L’enseignement supérieur pour un monde durable
89e Congrès de l'Acfas : L’enseignement supérieur au cœur des sociétés du savoir
88e Congrès de l'Acfas : Favoriser la participation des équipes éducatives au sein des établissements scolaires : partage et analyse des pratiques de l’agir « mobiliser et faire participer »
87e Congrès de l'Acfas : Systèmes d’enseignement supérieur : vision prospective, enjeux et tensions
83e Congrès de l'Acfas : Gouvernance scolaire : s'appuyer sur la science et sur l'expérience pour mobiliser?
81e Congrès de l'Acfas : Gouvernance du système éducatif : Quels constats? Quels enjeux? Quels outils?
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Analyse typologique comparative sur deux temps de la planification stratégique des universités québécoises: reflet de leur évolution
89e Congrès de l'Acfas : La planification stratégique des universités québécoises
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse 1
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse 2
88e Congrès de l'Acfas : Les leviers organisationnels pour favoriser la mobilisation des enseignants
88e Congrès de l'Acfas : Cadre du symposium participatif
88e Congrès de l'Acfas : Suite des 4 ateliers en parallèle
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse 1
88e Congrès de l'Acfas : Mobiliser et faire participer : synthèse collective
88e Congrès de l'Acfas : Suite des 4 ateliers en parallèle
88e Congrès de l'Acfas : Suite des 4 ateliers en parallèle
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse 2
88e Congrès de l'Acfas : Les leviers organisationnels pour favoriser la mobilisation des enseignants
87e Congrès de l'Acfas : Tensions et enjeux relevés dans le cadre d’une recherche visant la documentation de l’utilisation de la typologie de Larouche et al. (2012) dans une démarche de réflexion et d’auto affirmation d’une université québécoise
87e Congrès de l'Acfas : Perspective(s) et action(s) proactive(s) pour renforcer les relations école-famille partant de la structure officielle de participation parentale dans l’école
86e Congrès de l'Acfas : L’analyse des conventions de partenariat de neuf commissions scolaires du Québec : une typologie des moyens
85e Congrès de l'Acfas : L’Université du Québec : de la Révolution tranquille à la société du savoir
85e Congrès de l'Acfas : L’Université du Québec comme modèle d’université de type service public : évolution et diversification
85e Congrès de l'Acfas : Analyse typologique des plans stratégiques des universités québécoises : spécificité des universités québécoises et alignement stratégique
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : La gouvernance des commissions scolaires vue sous le prisme des pratiques de gestion axée sur les résultats
82e congrès de l'Acfas : Gouvernance, diversité et évaluation en éducation : tensions et prospectives
82e congrès de l'Acfas : Évaluation de l'efficacité d'un projet d'établissement novateur pour faire face à la concurrence entre les institutions d'enseignement : l'exemple d'une école secondaire
81e Congrès de l'Acfas : Une typologie des conceptions des universités : conséquences sur la façon de voir leur gouvernance
80e Congrès de l’Acfas : L'anasynthèse comme méthode pour la validation de modèle d'évaluation de la performance appliquée à la validation d'une typologie optimale des conceptions des universités
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Les leviers organisationnels pour favoriser la mobilisation des enseignants
90e Congrès de l'Acfas : L’État de préparation des universités québécoises à la gouvernance du développement durable par une analyse de leurs documents de planification stratégique à l’aide des ODD
90e Congrès de l'Acfas : Le Projet CERÉussite : une recherche collaborative sur et dans la recherche collaborative
84e Congrès de l'Acfas : Synthèse de connaissances sur la réussite scolaire : présentations en rafale (intro)
84e Congrès de l'Acfas : Atelier 4. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » aux instances de gouvernance (collaboration école-commission scolaire-ministère)
83e Congrès de l'Acfas : La recherche en collaboration pour l'évaluation d'un projet d'établissement : une alliance nécessaire dans le cadre du projet TPE et PPE de l'école secondaire des Grandes-Marées
86e Congrès de l'Acfas : L’effet sur la mobilisation des élèves de la mise en œuvre du volet « Activité passion » d’un projet-école
80e Congrès de l’Acfas : Le partenariat décisionnel et les conseils d'établissement au Québec