Mes liens avec l'Acfas
Responsable 86e Congrès de l'Acfas : Réseau PÉRISCOPE : favoriser l’engagement des élèves, un enjeu de participation collective
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : La participation des jeunes et des jeunes adultes à leur développement et à leurs apprentissages
Responsable de la logistique 86e Congrès de l'Acfas : Réseau PÉRISCOPE : favoriser l’engagement des élèves, un enjeu de participation collective
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Assemblée générale du réseau PÉRISCOPE
88e Congrès de l'Acfas : L’expérience d’accompagnement vers la réussite décrite par des élèves du secondaire participant au programme Accès 5
88e Congrès de l'Acfas : Les pratiques collaboratives en soutien aux interventions menées auprès de jeunes en situation de vulnérabilité sociale
88e Congrès de l'Acfas : Inégalités et iniquités de participation de l’élève ou de l’étudiant·e en classe et à la maison : que deviennent l’organisation et la gestion de classe?
87e Congrès de l'Acfas : Recherche et partenariats
87e Congrès de l'Acfas : Collaborer entre enseignants pour favoriser l’engagement des élèves
87e Congrès de l'Acfas : Synthèse et échanges sur la recherche-intervention
87e Congrès de l'Acfas : Le suivi CLASS : sept ans de collaboration recherche-pratique à la CSRS
86e Congrès de l'Acfas : Contextes et rôles favorisant l’engagement
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignante, l’enseignant et l’engagement
86e Congrès de l'Acfas : Introduction : engagement et participation
86e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
86e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement d’enseignants : Une fonction de l’enseignant-ressource ?
85e Congrès de l'Acfas : Le rôle des acteurs communautaires dans l’intervention auprès d’élèves ayant des difficultés de comportement à l’école secondaire
85e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement et la transformation des pratiques à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS)
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : Trajectoires d’engagement scolaire au secondaire : une recension des écrits
81e Congrès de l'Acfas : Le rôle des enseignants dans le soutien de l'engagement scolaire des élèves du secondaire
86e Congrès de l'Acfas : Favoriser l’engagement scolaire d’élèves du secondaire à risque de décrochage scolaire : des pratiques enseignantes qui font une différence
86e Congrès de l'Acfas : Les dimensions affective et cognitive de l’engagement scolaire des élèves considérés à risque de décrochage scolaire et de leurs pairs non à risque : une analyse discriminante
86e Congrès de l'Acfas : Analyse de l'effet de l'accompagnement des enseignants sur leur sentiment d'efficacité et sur la qualité des interactions en classe
87e Congrès de l'Acfas : Perspective et action(s) proactive(s) du coordonnateur du programme Accès 5
87e Congrès de l'Acfas : Pour l'intensification des relations école-famille : Perceptions d’élèves du secondaire de la participation parentale au suivi scolaire dans les milieux socioéconomiques défavorisés
88e Congrès de l'Acfas : Autour de quelques dimensions de l’agentivité des élèves : atouts, défis, et recommandations pour les écoles inclusives
88e Congrès de l'Acfas : Autonomie et passage à la vie adulte de jeunes en situation de handicap
89e Congrès de l'Acfas : Pratiques enseignantes efficaces et prometteuses favorisant l'inclusion d'élèves en difficulté et en trouble de comportement en classe ordinaire au primaire
91e Congrès de l'Acfas : Le climat de classe et la satisfaction des besoins d’autodétermination des élèves anxieux
85e Congrès de l'Acfas : Les futurs enseignants et l’éducation inclusive : attitudes à l’égard des élèves présentant des difficultés comportementales selon l’année d’étude et le programme de formation
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation