Membre de l'Acfas
Marie-Pierre Baron
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Processus en jeu entre chercheurs et intervenants des milieux scolaires dans des projets de recherche participative
90e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
86e Congrès de l'Acfas : Développement de la littératie numérique en contexte éducatif
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : Processus en jeu entre chercheurs et intervenants des milieux scolaires dans des projets de recherche participative
88e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Le développement de l’identité professionnelle en formation initiale : clarifier son rôle pour mieux collaborer
90e Congrès de l'Acfas : Cosituation
90e Congrès de l'Acfas : Accueil et mise en contexte du colloque
90e Congrès de l'Acfas : Collaboration et soutien à l’enseignement-apprentissage
90e Congrès de l'Acfas : Vivre l’interprofessionnalité en formation initiale en orthopédagogie : enjeux éthiques et développement professionnel
89e Congrès de l'Acfas : Pour une meilleure transition favorisant la réussite éducative au postsecondaire des jeunes autochtones
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Session d’affiches
88e Congrès de l'Acfas : Développer l’identité professionnelle en formation initiale grâce à l’interprofessionnalité afin de favoriser l'insertion professionnelle des futurs orthopédagogues
86e Congrès de l'Acfas : La création d’un projet interdisciplinaire en travail social et en adaptation scolaire : un contexte favorisant le développement de compétences professionnelles et de collaboration
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La lecture interactive : un moyen de développer la théorie de l’esprit et le discours narratif avec un enfant autiste
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : La réussite scolaire des étudiants collégiaux ayant un trouble d’apprentissage ou un TDAH : les stratégies d’étude employées sont-elles efficaces?
89e Congrès de l'Acfas : Les stratégies adaptatives et les mécanismes de résilience déployés par les familles québécoises pour faire face à la crise de COVID-19
89e Congrès de l'Acfas : Récit de pratique d’interventions orthopédagogiques en plein air en écriture, auprès d’élèves de première secondaire
90e Congrès de l'Acfas : L’agression sexuelle dans les relations amoureuse : prévenir et mieux intervenir auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
90e Congrès de l'Acfas : Une recherche participative sur l’orthopédagogie en plein air : un dispositif de développement professionnel pour explorer une nouvelle pratique
90e Congrès de l'Acfas : Les 25 ans de la recherche participative au Saguenay-Lac-St-Jean
Auteure pour le magazine de l'Acfas :
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation