Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : L’inclusion scolaire : quelles avancées en terrain de recherche miné?
89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques d’enseignement inclusives : quelles questions, quelles recherches, quelles avancées?
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’actualisation des pratiques de classe pour mieux accompagner les élèves dans leurs apprentissages
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : L’inclusion scolaire : quelles avancées en terrain de recherche miné?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Pratiques différenciées permettant de soutenir l’inclusion
91e Congrès de l'Acfas : Conférence synthèse
91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Formation initiale et continue du personnel enseignant
91e Congrès de l'Acfas : Oser questionner ses pratiques en formation initiale pour participer au développement de l’éducation inclusive
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le travail collaboratif et les pratiques d’enseignement différencié du vocabulaire pour améliorer les apprentissages des élèves en milieu défavorisé et plurilingue
89e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
89e Congrès de l'Acfas : Pratiques et évaluation inclusives : obstacles, exclusion et conditions de mise en œuvre de l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Deuxième table ronde
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et court bilan de la 1re journée
89e Congrès de l'Acfas : Première table ronde
89e Congrès de l'Acfas : Troisième table ronde
87e Congrès de l'Acfas : Développement de communautés scolaires inclusives dans le réseau des écoles alternatives du Québec (RÉPAQ) : atouts et défis
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Dispositif de formation pour accompagner le développement des compétences des enseignants débutants
83e Congrès de l'Acfas : La consultation brève avec l'orthopédagogue comme dispositif de soutien à la différenciation pédagogique
83e Congrès de l'Acfas : Accès au programme de formation : les limites de la différenciation des contenus au primaire
81e Congrès de l'Acfas : Favoriser l'intégration des savoirs en différenciation pédagogique par les étudiants en formation initiale
80e Congrès de l’Acfas : La compréhension et l'utilisation de la différenciation pédagogique par des enseignants québécois
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : L'évolution du rôle de chercheur en recherche collaborative
81e Congrès de l'Acfas : Adapter l'enseignement aux besoins particuliers des élèves : quelles sont les déterminants de l'adhésion des enseignants?
86e Congrès de l'Acfas : Pour une recherche aventure qui conjuge la liberté des chercheurs et des participants
91e Congrès de l'Acfas : Planification et expérimentation de moyens d’enseignement-apprentissage s’appuyant sur les principes de la CUA en classe ordinaire au primaire
84e Congrès de l'Acfas : La différenciation au service de la persévérance scolaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes affiliations
- Professeure agrégée, Département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal
- Chercheuse collaboratrice à l’unité mixte de recherche Synergia (UMR Synergia)
- Codirectrice du Laboratoire international sur l’inclusion scolaire (LISIS)
- Présidente du conseil d'administration du comité québécois des jeunes en difficulté de comportement (CQJDC)