Céline Chatigny
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 84e Congrès de l'Acfas : Les pratiques en formation professionnelle : des actions, des processus et des relations à la croisée des systèmes
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : L’analyse de l’activité de travail : une « clé de voûte » pour soutenir la construction de la santé-sécurité et des femmes et hommes des métiers de la formation professionnelle
88e Congrès de l'Acfas : Enjeux théoriques, méthodologiques et épistémologiques de la mobilisation du concept d’activité
88e Congrès de l'Acfas : Table en ligne
88e Congrès de l'Acfas : Regards croisés d’une ergonome et d’un psychologue du travail sur l’activité en contexte de travail, d’apprentissage et de formation
87e Congrès de l'Acfas : La culture du harcèlement et de l’intimidation sur les chantiers de construction : obstacle au développement de la recherche et de l’intervention en santé au travail
86e Congrès de l'Acfas : Les défis de la prise en compte des inégalités sociales et de genre en santé au travail
86e Congrès de l'Acfas : Comment améliorer l’encadrement étudiant aux cycles supérieurs sans trop alourdir la tâche du corps professoral et de la communauté étudiante?
86e Congrès de l'Acfas : L’encadrement pédagogique aux cycles supérieurs
86e Congrès de l'Acfas : Dîner
86e Congrès de l'Acfas : Polyèdre/UQAM: un outil internet de développement pédagogique pour les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs en éducation
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Les pratiques en formation professionnelle au regard de la santé et de la sécurité. À la croisée d'approches et de systèmes qui s'ignorent ou qui s'affrontent
80e Congrès de l’Acfas : Activités de transmission de connaissances et de construction des compétences, entre personnes d'âges et de genres différents dans deux résidences pour jeunes en difficulté
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : L'intégration de la santé et sécurité du travail (SST) dans la formation des élèves et des enseignants de la formation professionnelle
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux de santé et sécurité en stage et leurs implications pour la marge de manœuvre du personnel enseignant
90e Congrès de l'Acfas : Analyse des démarches de conceptions de formation dans une entreprise du secteur de la santé au regard de la réalité du travail et des modèles de transfert des apprentissages
90e Congrès de l'Acfas : Contraintes et volontés dans un projet de co-développement d’innovations en éducation
91e Congrès de l'Acfas : Prise en compte du travail réel dans la conception de formation pour favoriser le transfert des apprentissages : le cas de la formation des répartiteurs médicaux d’urgence
91e Congrès de l'Acfas : Connaissances et expériences en SST des filles et garçons en formation semi-professionnelle : formation identique, impacts différents?
91e Congrès de l'Acfas : Évolution des représentations de la SST lors du codéveloppement d’outils numériques de prévention auprès d’enseignant·es
Professeure et chercheuse
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation