Membre de l'Acfas
Sabrina Moisan
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Équité, éducation inclusive et disciplines scolaires
88e Congrès de l'Acfas : (Trans)former la pensée sur le monde : portrait des recherches menées par des étudiant.e.s aux cycles supérieurs en enseignement des sciences humaines et sociales
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : « Éduquer par l’art » en lien avec les enjeux sociétaux : réflexions théoriques, expériences et perspectives, à l’école et au-delà (5e édition)
90e Congrès de l'Acfas : L’histoire enseignée : tour d’horizon, questions sensibles et jeux vidéo
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : De l’inclusion à l’autochtonisation décoloniale en enseignement des sciences humaines et sociales : La multiperspectivité comme levier
91e Congrès de l'Acfas : L’art contemporain autochtone, une clé pour le développement d’un enseignement de l’histoire à visée décoloniale
90e Congrès de l'Acfas : Présence ambiguë des expériences historiques noires dans les représentations du passé québécois et canadien chez des enseignants d'histoire au secondaire et à l'université
90e Congrès de l'Acfas : Culture populaire et enjeux de représentation des superhéros
90e Congrès de l'Acfas : Culture populaire et enjeux de représentation des superhéros
87e Congrès de l'Acfas : Quelle place pour les rapports de pouvoir dans l’enseignement du féminisme?
87e Congrès de l'Acfas : Le cadre national québécois comme étau à la multiperspectivité ?
85e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture : Jean-Pierre Charland
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : La lecture littéraire et historienne : piste d’intervention didactique pour œuvrer à la formation de citoyens sensibles et critiques
91e Congrès de l'Acfas : L’élaboration d’outils visant à soutenir la prise en compte de la diversité par la recherche: à quelles conditions?
88e Congrès de l'Acfas : L’approche historique dans l’enseignement de l'électricité : caractérisation des phases didactiques d’une séquence d’enseignement au secondaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation