Frédéric Saussez
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : Problématiser la question du développement des émotions dans les recherches à visées transformatives avec Vygotskij
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : Problématiser la question du développement des émotions dans les recherches à visées transformatives avec Vygotskij
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Et les contextes, eux?
90e Congrès de l'Acfas : La recherche intervention à visée transformative : un espace/temps de revitalisation de la fonction dynamogène des émotions dans le développement de nouvelles capacités?
88e Congrès de l'Acfas : Méthodes qualitatives : espace de transformation
88e Congrès de l'Acfas : Discussion et synthèse
88e Congrès de l'Acfas : Enjeux théoriques, méthodologiques et épistémologiques de la mobilisation du concept d’activité
88e Congrès de l'Acfas : Table en présence 2
88e Congrès de l'Acfas : Comment la co-analyse de l'activité laborieuse contribue-t-elle au développement de la puissance d'agir ?
87e Congrès de l'Acfas : Rendre le travail enseignant discutable : un moyen de lutter contre la rhétorique de la professionnalisation ?
85e Congrès de l'Acfas : La face cachée de la recherche : table ronde
85e Congrès de l'Acfas : Les données probantes en éducation : un éclairage critique
85e Congrès de l'Acfas : Faire voir et entendre les métiers de l’enseignement pour résister aux sirènes de la professionnalisation
Auteur 82e congrès de l'Acfas : Regard critique sur la reconfiguration des rapports entre recherche, politique et pratique à l'œuvre dans l'Evidence-based Education
81e Congrès de l'Acfas : L'analyse de l'activité comme espace temps dialogique : vers un modèle d'analyse
80e Congrès de l’Acfas : Promotion de l'Evidence-Based Education au Canada : le cas du Conseil Canadien sur l'Apprentissage (CCA)
80e Congrès de l’Acfas : Construction de la professionnalité enseignante des enseignants de la formation professionnelle : une analyse critique de la littérature anglo américaine
Coauteur 81e Congrès de l'Acfas : La transition, un espace temps de transformation des conceptions de l'enseignement?
89e Congrès de l'Acfas : Faire preuve en éducation
90e Congrès de l'Acfas : Les émotions, préoccupation périphérique ou centrale dans les situations d’intervention auprès des personnes immigrantes?
90e Congrès de l'Acfas : Intervention développementale et expérience esthétique : transformation des émotions dans des actions émancipatrices
90e Congrès de l'Acfas : La photo adressée, un vecteur de transformation des émotions en formation