Chantal Ouellet
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Collaborer avec des partenaires pour contribuer à la réussite des élèves et favoriser le bien-être de tous (colloque organisé par des membres du RÉVERBÈRE)
85e Congrès de l'Acfas : Organiser les services éducatifs et accompagner les enseignants pour contribuer à la réussite des élèves ayant des besoins particuliers
84e Congrès de l'Acfas : L'organisation des services éducatifs pour favoriser l'accès, la persévérance et la réussite scolaire : un défi pour tous
83e Congrès de l'Acfas : Progrès en lecture-écriture chez des élèves de la maternelle au postsecondaire
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Session 2 : Enseigner, apprendre et évaluer à la formation générale des adultes
88e Congrès de l'Acfas : Que savons-nous des pratiques pédagogiques permettant d’améliorer les compétences en littératie de jeunes adultes ?
88e Congrès de l'Acfas : Collaboration dans l’école
88e Congrès de l'Acfas : Favoriser la collaboration au sein de l’école
87e Congrès de l'Acfas : Synthèse et échanges sur la recherche-intervention
87e Congrès de l'Acfas : Quand la recherche rencontre l’action au profit de la littératie de jeunes adultes : une expérience audacieuse en formation professionnelle du secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Accompagner les enseignants
85e Congrès de l'Acfas : Formation et accompagnement à une approche favorisant la compréhension de lecture en formation professionnelle du secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Quand approche socioculturelle et approche cognitive se croisent en classe de lecture : analyse d’une approche favorisant la compréhension en lecture de jeunes adultes
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Intégration d'une approche favorisant la compréhension de lecture : comment des enseignants en formation professionnelle du secondaire s'y prennent-ils?
84e Congrès de l'Acfas : Évaluation de la compétence à lire sur support numérique d’élèves de la formation professionnelle du secondaire
83e Congrès de l'Acfas : Comprendre des textes complexes au collégial : difficultés d'étudiants, défis d'enseignants
82e congrès de l'Acfas : Besoins de formation et de collaboration pour améliorer l'enseignement de l'orthographe grammaticale : le point de vue d'équipes-école du primaire et du secondaire
81e Congrès de l'Acfas : Le projet Lire et mieux comprendre au secondaire : ce qu'en pensent les enseignants
80e Congrès de l’Acfas : Lire et mieux comprendre dans différentes disciplines du secondaire : contributions d'un projet de formation continue du personnel scolaire
80e Congrès de l’Acfas : Comment des élèves en difficulté procèdent-ils pour résoudre une tâche en orthographe grammaticale : une analyse de leurs commentaires métagraphiques
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Fluidité en lecture et stratégies de compréhension : un programme destiné aux élèves du primaire
84e Congrès de l'Acfas : Des modèles d'organisation inclusifs pour favoriser la persévérance et la réussite
84e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées de l'enseignement de l'écriture en contexte d'enseignement individualisé à la formation générale aux adultes
84e Congrès de l'Acfas : Comparaison de la motivation à écrire d’élèves en difficulté lors de l’écriture d’un texte individuel à l’ordinateur et de l’écriture d’un texte en collaboration avec le clavardage
83e Congrès de l'Acfas : Motivation à l'écrit au secondaire et ateliers d'écriture slam
82e congrès de l'Acfas : Apprenants en difficulté et littératie (ADEL)
81e Congrès de l'Acfas : Développement de la fluidité en classe ordinaire auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage de la maternelle à la 3e année du primaire
80e Congrès de l’Acfas : Enseignement de stratégies de lecture au collégial