Vincent Grenon
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Pratiques pédagogiques en transformation : la formation à distance en enseignement supérieur
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Qualité de l’enseignement et de la formation dans un environnement numérique en enseignement supérieur
Conférencier 88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Tour d’horizon (Partie 1)
88e Congrès de l'Acfas : Les environnements numériques de travail : de l’accessibilité aux données aux défis méthodologiques pour la recherche
85e Congrès de l'Acfas : Débat dirigé, animé par le Pr Grenon
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : La préparation des formateurs : un enjeu majeur en formation à distance
83e Congrès de l'Acfas : Les stratégies de formation institutionnelles : qu'en savons-nous et en quoi ce qui se fait ailleurs pourrait-il être bénéfique pour le Québec?
81e Congrès de l'Acfas : Le rôle des EVT dans la préparation à l'exercice de l'interdisciplinarité professionnelle en situation de pratique dans le domaine des soins critiques
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : Modalités et conditions de succès pour une formation à l’enseignement en ligne en contexte universitaire
84e Congrès de l'Acfas : Expérience et sentiment de compétence durant les premières années d'enseignement
82e congrès de l'Acfas : Le recours aux technologies numériques en soutien à l'apprentissage de la compétence scripturale : bilan d'une recherche-action-formation
81e Congrès de l'Acfas : Identification des indicateurs fidèles et valides pouvant favoriser la maîtrise du français oral chez les futurs enseignants en formation initiale
81e Congrès de l'Acfas : Regard sur les grilles d'observation de l'oral en formation initiale des maîtres
87e Congrès de l'Acfas : Le transfert des apprentissages scolaires réalisés grâce à l’utilisation didactique des TIC dans les pratiques quotidiennes des jeunes. Qu’en est-il et qu’en savons-nous ?
88e Congrès de l'Acfas : Importance du rôle des gestionnaires de centres de pédagogie universitaire quant à la transformation des cours à distance
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation