Marianne Paul
Professeur·e d’université | UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Des approches inclusives pour offrir un soutien de qualité lors de la petite enfance
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : L’inclusion et l’accueil de tous les enfants
91e Congrès de l'Acfas : Évaluation du vocabulaire et de la phonologie à l’aide du sous-test « Mots » de la Batterie d’évaluation sommaire du langage (BESom, version expérimentale; Paul, 2023)
91e Congrès de l'Acfas : Analyse de la fiabilité de l’outil « Soutien à la pratique orthophonique en contexte de comportements problématiques » pour les adolescents et adultes autistes ou ayant une DI
91e Congrès de l'Acfas : Présentation de la Batterie d’évaluation sommaire du langage (BESom; Paul, 2024)
90e Congrès de l'Acfas : Différentes façons d’explorer l’impact du bilinguisme sur l’acquisition du langage : présentation de deux projets
90e Congrès de l'Acfas : Étapes de développement de l’outil de réflexion clinique « Soutien à la pratique orthophonique en contexte de comportements problématiques ».
89e Congrès de l'Acfas : Développement phonologique d’enfants de 4 ans avec et sans trouble développemental du langage
88e Congrès de l'Acfas : Recommandations pour une offre de services en orthophonie basée sur les données probantes : la rencontre de l’expertise clinique et de la recherche scientifique
88e Congrès de l'Acfas : La tâche de répétition de phrases du CELFCDN-F: quelle valeur ajoutée ?
88e Congrès de l'Acfas : La longueur moyenne des énoncés : une mesure utile ?
85e Congrès de l'Acfas : L’intelligibilité de la parole d’enfants de 3 ans selon les parents comparée à leur performance à un test de phonologie
Coauteure 91e Congrès de l'Acfas : Les concepts d'impact et de retentissement fonctionnel : analyse comparative et élaboration de définitions à partir d’une revue de la portée
91e Congrès de l'Acfas : Optimiser l’évaluation et l’inclusion des enfants présentant un trouble du neurodéveloppement : élaboration d'un modèle de retentissement fonctionnel
91e Congrès de l'Acfas : La sélection de vocabulaire de base pour les outils de suppléance à la communication chez les enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
91e Congrès de l'Acfas : Évaluer la pragmatique et la conscience métapragmatique chez des enfants
85e Congrès de l'Acfas : La narration d’anecdotes personnelles chez les enfants franco-québécois unilingues âgés de trois ans
85e Congrès de l'Acfas : Stimulation de langage et de l’éveil à l’écrit par agent multiplicateur
88e Congrès de l'Acfas : Exploration d’une mesure de diversité morphologique détaillée : sensibilité au changement suite à une intervention et utilité dans le cadre d’un processus d’évaluation du langage
90e Congrès de l'Acfas : Enrichir l’environnement physique en littératie en services de garde éducatifs
90e Congrès de l'Acfas : Les croyances : un élément fondamental dans les pratiques enseignantes
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences de la santé
Mes intérêts de recherche
Orthophonie et audiologie Linguistique Mesures et évaluationMa formation
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2010 - 2017McGill UniversityDoctorat | Communication sciences and disordersCanada