Membre de l'Acfas
Marianne Paul
Professeur·e d’université | UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Des approches inclusives pour offrir un soutien de qualité lors de la petite enfance
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : L’inclusion et l’accueil de tous les enfants
91e Congrès de l'Acfas : Évaluation du vocabulaire et de la phonologie à l’aide du sous-test « Mots » de la Batterie d’évaluation sommaire du langage (BESom, version expérimentale; Paul, 2023)
91e Congrès de l'Acfas : Analyse de la fiabilité de l’outil « Soutien à la pratique orthophonique en contexte de comportements problématiques » pour les adolescents et adultes autistes ou ayant une DI
91e Congrès de l'Acfas : Présentation de la Batterie d’évaluation sommaire du langage (BESom; Paul, 2024)
90e Congrès de l'Acfas : Différentes façons d’explorer l’impact du bilinguisme sur l’acquisition du langage : présentation de deux projets
90e Congrès de l'Acfas : Étapes de développement de l’outil de réflexion clinique « Soutien à la pratique orthophonique en contexte de comportements problématiques ».
89e Congrès de l'Acfas : Développement phonologique d’enfants de 4 ans avec et sans trouble développemental du langage
88e Congrès de l'Acfas : Recommandations pour une offre de services en orthophonie basée sur les données probantes : la rencontre de l’expertise clinique et de la recherche scientifique
88e Congrès de l'Acfas : La tâche de répétition de phrases du CELFCDN-F: quelle valeur ajoutée ?
88e Congrès de l'Acfas : La longueur moyenne des énoncés : une mesure utile ?
85e Congrès de l'Acfas : L’intelligibilité de la parole d’enfants de 3 ans selon les parents comparée à leur performance à un test de phonologie
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : La narration d’anecdotes personnelles chez les enfants franco-québécois unilingues âgés de trois ans
85e Congrès de l'Acfas : Stimulation de langage et de l’éveil à l’écrit par agent multiplicateur
88e Congrès de l'Acfas : Exploration d’une mesure de diversité morphologique détaillée : sensibilité au changement suite à une intervention et utilité dans le cadre d’un processus d’évaluation du langage
90e Congrès de l'Acfas : Enrichir l’environnement physique en littératie en services de garde éducatifs
90e Congrès de l'Acfas : Les croyances : un élément fondamental dans les pratiques enseignantes
91e Congrès de l'Acfas : Les concepts d'impact et de retentissement fonctionnel : analyse comparative et élaboration de définitions à partir d’une revue de la portée
91e Congrès de l'Acfas : Optimiser l’évaluation et l’inclusion des enfants présentant un trouble du neurodéveloppement : élaboration d'un modèle de retentissement fonctionnel
91e Congrès de l'Acfas : La sélection de vocabulaire de base pour les outils de suppléance à la communication chez les enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
91e Congrès de l'Acfas : Évaluer la pragmatique et la conscience métapragmatique chez des enfants
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences de la santé
Mes intérêts de recherche
Orthophonie et audiologie Linguistique Mesures et évaluationMa formation
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2010 - 2017McGill UniversityDoctorat | Communication sciences and disordersCanada