Judith Beaulieu
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Adaptation scolaire et sociale
89e Congrès de l'Acfas : Vision mésosystémique de la recherche et des pratiques enseignantes auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’actualisation des pratiques de classe pour mieux accompagner les élèves dans leurs apprentissages
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Vision mésosystémique de la recherche et des pratiques enseignantes auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Collaboration
91e Congrès de l'Acfas : Conférence synthèse
90e Congrès de l'Acfas : Discussion
90e Congrès de l'Acfas : Habitudes de littératie à la maison des familles : effet d’un dispositif d’accompagnement auprès des parents ayant un enfant présentant un retard global du développement
89e Congrès de l'Acfas : Littératie et déficience intellectuelle
89e Congrès de l'Acfas : Objectifs évalués par les équipes-écoles au sein des bulletins d’élèves de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde
88e Congrès de l'Acfas : Recension intégrative des écrits scientifiques sur les pratiques d’enseignement en littératie auprès d’élèves ayant une déficience intellectuelle de moyenne à sévère
86e Congrès de l'Acfas : Enseignement avec la littérature de jeunesse et déficience intellectuelle profonde: description d'un changement de pratique
86e Congrès de l'Acfas : Enseignement avec la littérature jeunesse et déficience intellectuelle profonde : description d’un changement de pratique
85e Congrès de l'Acfas : Défi d’appropriation de nouvelles pratiques pédagogiques, la mise en œuvre des manuels scolaires adaptés en classe spéciale et en classe régulière : deux mondes
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : Description des fonctions des orthopédagogues au secondaire : résultats issus de groupes de discussion focalisés
89e Congrès de l'Acfas : Exploration des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement dans des incidents critiques
90e Congrès de l'Acfas : Les pratiques collaboratives des orthopédagogues en milieu scolaire à l’ordre d’enseignement secondaire à l’égard des services offerts aux élèves HDAA
90e Congrès de l'Acfas : Les fonctions et les modalités de services mises en œuvre par les orthopédagogues du secondaire selon leur secteur de travail
90e Congrès de l'Acfas : L’effet de l’enseignement de l’orthographe sur l’apprentissage des phonèmes multigraphémiques et des lettres muettes par des élèves de 7-8 ans évoluant en classe ordinaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation