Membre de l'Acfas
Véronique Dupéré
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Mieux comprendre le bien-être et l’adaptation des jeunes en situation de vulnérabilité: apport complémentaire d’études adoptant des démarches méthodologiques variées et innovantes
90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité : étiologie et pratiques efficaces
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Insertion socioprofessionnelle et transition école-travail: rôle de la formation professionnelle
91e Congrès de l'Acfas : Éducation et développement des enfants
91e Congrès de l'Acfas : Intégration a posteriori de données administratives dans un projet de recherche sur les parcours de sortie du secteur jeune : potentiels et enjeux
88e Congrès de l'Acfas : Circonstances entourant le décrochage scolaire des filles et des garçons
85e Congrès de l'Acfas : Événements de vie et moments charnières lors du passage de l’adolescence à l’âge adulte : liens avec les parcours interrompus d’éducation à Montréal et en région
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Utiliser l'ELDEQ aux côtés d'autres études longitudinales d'ici ou d'ailleurs : un exemple sur le thème de la mobilité scolaire et de l'ajustement social au Québec et aux États-Unis
84e Congrès de l'Acfas : Contexte proximal entourant le décrochage scolaire dans la métropole montréalaise et dans quelques municipalités régionales avoisinantes
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : La participation à des activités parascolaires des adolescents à risque de décrochage : un soutien à la persévérance?
88e Congrès de l'Acfas : Le défi que pose l’uniformisation de la fidélité d’implantation dans les expérimentations réalisées en milieu scolaire
89e Congrès de l'Acfas : Parcours de transition de l’école au travail des jeunes en situation de vulnérabilité sociale ou scolaire
89e Congrès de l'Acfas : Configurations optimales de pratiques enseignantes : structure de buts et climat social promus en classe
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales