Emmanuelle Soucy
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Oral et didactique de l’oral : un rendez-vous scientifique depuis 20 ans
91e Congrès de l'Acfas : Légitimer le rôle et la place de l’oral à l’école et au-delà
90e Congrès de l'Acfas : Former à l’oral : état actuel des recherches
89e Congrès de l'Acfas : Quelle place pour l’oral dans la société du 21e siècle?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Le rôle et la place de l’oral au-delà de l’école
90e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Formation continue
90e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Formation continue (suite)
90e Congrès de l'Acfas : La place du livre jeunesse dans une approche intégrée du français
89e Congrès de l'Acfas : La littératie au service de garde en milieu scolaire : le point de vue des éducatrices
89e Congrès de l'Acfas : Clôture du colloque
89e Congrès de l'Acfas : Axe 2 – Innovations en formation initiale en didactique de l’oral et Axe 3 – Développement global et langage oral
89e Congrès de l'Acfas : Axe 3 – Développement global et langage oral
89e Congrès de l'Acfas : Axe 2 – Innovations en formation initiale en didactique de l’oral et Axe 3 – Développement global et langage oral
89e Congrès de l'Acfas : Axe 3 – Développement global et langage oral
89e Congrès de l'Acfas : La place de l’oral dans une approche intégrée du français : pratiques déclarées d’enseignantes du primaire
89e Congrès de l'Acfas : Le développement du langage oral chez des enfants de maternelle 4 ans n’ayant pas le français comme langue première au Québec: défis, leviers et éducation équitable.
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : L’enseignement et l’évaluation de l’oral (suite)
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
87e Congrès de l'Acfas : Changement de pratique en oral grâce à la création et à la mise en pratique d’un centre de l’oral
85e Congrès de l'Acfas : Portrait de la compétence à communiquer oralement du personnel de services de garde en milieu scolaire d’écoles primaires québécoises
85e Congrès de l'Acfas : Quelle place l’oral prend-il dans les centres de littératie?
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Les centres de littératie pour faciliter l'enseignement de l'oral
Coauteure 90e Congrès de l'Acfas : Développer la compétence à communiquer oralement d’élèves de la fin du primaire et du secondaire par l’entremise de l’oral pragmatique : résultats d’une 2e année de recherche
90e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées de conseillers pédagogiques quant au transfert des connaissances issues de la recherche liées à l'enseignement du lexique au primaire
91e Congrès de l'Acfas : La transformation de pratiques d’enseignantes de 2e année du primaire au regard du transfert : l’exemple des fonctions exécutives
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignement et l’évaluation de l’oral au primaire en milieu plurilingue et pluriethnique : résultats de l’an 1
88e Congrès de l'Acfas : Les documents de référence d’objets de l’oral : un outil pour l’enseignement et l’évaluation de l’oral au primaire québécois
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation