Membre de l'Acfas
Loïc Pulido
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 86e Congrès de l'Acfas : Apprentissage
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : La musique en soutien à l’enseignement des disciplines scolaires au primaire : pourquoi, comment et pour qui?
90e Congrès de l'Acfas : Rechercher l’équité et la valeur ajoutée (ÉVA) des usages du numérique : la participation contributive des chercheur·se·s pour la persévérance et la réussite scolaires
85e Congrès de l'Acfas : La transformation des pratiques en milieu scolaire par la voie de la collaboration
Responsable de la logistique 91e Congrès de l'Acfas : La musique en soutien à l’enseignement des disciplines scolaires au primaire : pourquoi, comment et pour qui?
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : La musique pour soutenir les apprentissages dans les disciplines
91e Congrès de l'Acfas : La musique pour soutenir les apprentissages et la formation des enseignants
91e Congrès de l'Acfas : Conclusion de la journée
91e Congrès de l'Acfas : Évolution de la perception de compétence et des habiletés musicales de futur.es enseignant.es généralistes dans le cours universitaire « La musique au service de l’enseignement »
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs des chercheur·ses : rupture et continuité?
91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux de la co-situation : le cas d’une recherche collaborative sur la pédagogie en nature
90e Congrès de l'Acfas : Les 25 ans de la recherche participative au Saguenay-Lac-St-Jean
88e Congrès de l'Acfas : Portrait des interventions en orthographes approchées de six enseignantes de maternelle
87e Congrès de l'Acfas : Perspectives et actions proactives d’un consortium en faveur des relations université-école-communauté
86e Congrès de l'Acfas : Défis de la recherche collaborative et de l’interdisciplinarité – Table ronde
86e Congrès de l'Acfas : Mouvement, rythme et littératie à la maternelle
86e Congrès de l'Acfas : Lire et écrire comme des professionnels au cégep: recherche collaborative université-cégep
Auteur 83e Congrès de l'Acfas : Apprendre à comprendre les expressions idiomatiques : le rôle des parents et de l'école
83e Congrès de l'Acfas : Parler à partir de films, parler à partir de photos : comparaison de deux artéfacts pour stimuler la parole d'élèves de maternelle
Coauteur 89e Congrès de l'Acfas : Les retombées de la pédagogie en nature sur le cheminement scolaire : une synthèse des recherches
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation