Ann-Louise Davidson
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Humain et numérique au cœur de la transformation des territoires de l’apprendre : regards croisés sur les dynamiques capacitantes
89e Congrès de l'Acfas : Approche responsable de l’IA et du numérique du développement de l’apprentissage tout au long de la vie : entre capacitation et bien-être
89e Congrès de l'Acfas : Laboratoires vivants et autres labs, des outils pour les transitions
88e Congrès de l'Acfas : Living labs, makerspaces et autres tiers lieux : des espaces d’innovation sociale pour les territoires et les populations
87e Congrès de l'Acfas : Enjeux globaux et locaux de l’innovation technologique ET sociale : réalités et potentiels des Living Labs, Fab Labs et labos citoyens
84e Congrès de l'Acfas : Communauté d'apprentissage : regards croisés sur le dialogue entre la recherche et la pratique en éducation
82e congrès de l'Acfas : La recherche au service du développement professionnel du personnel scolaire
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Exploration ludique de l'IA éthique : Un regard utilisateur à travers les jeux sérieux avant d'adopter ChatGPT dans la rédaction universitaire
90e Congrès de l'Acfas : Les « unconference » pour et par les facilitateurs des « makerspaces » québécois dans le contexte de la reprise post-COVID-19
90e Congrès de l'Acfas : Panel
90e Congrès de l'Acfas : Synthèse
90e Congrès de l'Acfas : L’apprentissage par défi pour une approche capacitante de l’IA éthique et des technologies numériques
89e Congrès de l'Acfas : Table ronde – Et maintenant?
89e Congrès de l'Acfas : Former les étudiants à devenir des innovateurs confiants avec l'IA et le numérique dans un contexte de disruption
89e Congrès de l'Acfas : Les enjeux posés par les labs en contexte de transition
89e Congrès de l'Acfas : Les outils d’un living lab d’innovation sans son espace
88e Congrès de l'Acfas : THÈME 2 – ESPACES D’INNOVATION : ACTIONS ET IMPACTS – Session 1 : Espaces d’innovation au profit de l’éducation
88e Congrès de l'Acfas : Des espaces collaboratifs où tout le monde peut se préparer à l'avenir du travail
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et amorce du travail sur un ouvrage collectif ou un numéro de revue scientifique
88e Congrès de l'Acfas : Le développement des compétences en formation à distance
88e Congrès de l'Acfas : Formation à la culture maker: lorsque la réponse est distribuée dans la masse d'information
87e Congrès de l'Acfas : Conclusion du colloque : quelles potentialités se cachent derrière ces labs?
87e Congrès de l'Acfas : Synthèse et discussion avec les conférenciers et conférencières
87e Congrès de l'Acfas : Synthèse et discussion avec les conférenciers et conférencières
87e Congrès de l'Acfas : Un partenariat Canada-France-Mexique pour un référentiel de compétences « maker ».
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La CAP secteur de développement professionnel en communauté d'apprentissage et la difficile articulation entre pratique et recherche
82e congrès de l'Acfas : L'accompagnement des communautés d'apprentissage professionnelles (CAP) : quel modèle, quelle formation, quelles ressources?
82e congrès de l'Acfas : Une recherche-action permettant d’implanter les technologies mobiles dans une approche d’APP avec des professeurs de langue étrangère dans un pays en développement
82e congrès de l'Acfas : Apprendre à réparer et personnaliser des motocyclettes italiennes à travers des conversations en mode asynchrone en ligne
81e Congrès de l'Acfas : Les CAP pour répondre aux besoins des élèves : témoignages d'enseignants et d'experts
81e Congrès de l'Acfas : Prise de parole numérique chez des personnes vivant avec une déficience intellectuelle : Silence, 3-2-1 on tourne!
80e Congrès de l’Acfas : La nécessaire articulation entre théorie et pratique pour le développement des communautés d'apprentissage professionnelles
80e Congrès de l’Acfas : L’effet d’une simulation vidéo sur les attitudes relatives à la guerre nucléaire
Coauteure