Membre de l'Acfas
Audrey Groleau
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Cent ans de dialogue science et société : renforcer le dialogue pour un nouveau siècle
89e Congrès de l'Acfas : Cent ans de dialogue science et société : état des lieux et prospectives en culture et communication scientifiques et technologiques
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Comment des livres jeunesse contemporains présentent-ils les enjeux environnementaux entourant la consommation?
91e Congrès de l'Acfas : Proposition d’une typologie des erreurs dans les livres jeunesse portant sur les enjeux environnementaux
90e Congrès de l'Acfas : Le modèle pédagogique « DUAL » à l’UQTR : des formations se déroulant de façon partagée à l’université aussi bien qu’en entreprise
89e Congrès de l'Acfas : Synthèse de la première journée
88e Congrès de l'Acfas : Comment de futures et futurs scientifiques envisagent-ils leur propre participation dans la gestion de la pandémie de Covid-19?
88e Congrès de l'Acfas : La formation en ÉDI et l’enseignement inclusif
88e Congrès de l'Acfas : S’inspirer de l’Universal Design for Learning pour offrir des cours universitaires plus inclusifs
88e Congrès de l'Acfas : Comment l’enseignement des sciences et des technologies peut-il contribuer à l’émancipation socioscientifique des élèves du préscolaire au secondaire?
87e Congrès de l'Acfas : Les rapports à l’expertise scientifique de futures enseignantes du primaire interprétés sous l’angle des postures déficitaire, non déficitaire et antidéficitaire
85e Congrès de l'Acfas : L’interdisciplinarité dans le cadre de cours universitaires en didactique
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La citizen science envisagée comme un modèle de relations entre les citoyens, les citoyennes et les scientifiques
82e congrès de l'Acfas : Les modèles du choix tranchant et de l'enchaînement de rendez-vous pour interpréter la façon dont est conçue la prise de décision au sujet d'une controverse sociotechnique actuelle
82e congrès de l'Acfas : La construction de l’engagement citoyen par l’entremise de l’inclusion et de l’exclusion des citoyens aux processus décisionnels liés à des controverses sociotechniques actuelles
81e Congrès de l'Acfas : Un jeu de société pour explorer les relations que de futures enseignantes du primaire entretiennent avec des experts et des expertes scientifiques
80e Congrès de l’Acfas : Le rapport au savoir comme outil théorique pour explorer la façon dont de futures enseignantes du primaire envisagent la physique et son enseignement
Coauteure 90e Congrès de l'Acfas : Évaluation de programme de formation en génie rural de l’Institut supérieur de technologie d’Ambositra : pour une qualité de l’éducation malgache durable
90e Congrès de l'Acfas : Le modèle pédagogique « DUAL » à l’UQTR : des formations se déroulant de façon partagée à l’université aussi bien qu’en entreprise
85e Congrès de l'Acfas : Nouvelles pratiques enseignantes au secondaire pour promouvoir les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) chez les filles
88e Congrès de l'Acfas : Conceptions de la nature de la technologie d’enseignants de sciences et technologie au secondaire
Auteure pour le magazine de l'Acfas :
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation