Membre de l'Acfas
Nathalie Trépanier
Professeur·e d’université | UdeM - Université de Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : L’inclusion scolaire : quelles avancées en terrain de recherche miné?
88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Une expérience de formation continue sur-mesure pour soutenir la réussite des élèves allophones du primaire comme levier pour la recherche et le développement professionnel
90e Congrès de l'Acfas : Impliquer les élèves en situation de handicap pédagogique, une des conditions à la transformation des métiers d'accompagnement
89e Congrès de l'Acfas : Deuxième table ronde
89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques d’individualisation de l’enseignement des enseignants du collégial pour soutenir la réussite des leurs étudiants en situation de handicap
88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur en éducation inclusive : perspectives critiques
88e Congrès de l'Acfas : Réponse à l’intervention : source légitime d’exclusion scolaire des élèves en situation de handicap pédagogique et réductrice des rôles de l’orthopédagogue en contexte d’inclusion
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse, lancement du livre « Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être » et prospectives
88e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement professionnel continu en milieu éducatif
85e Congrès de l'Acfas : Le soutien à l’enseignant du primaire au postsecondaire pour les élèves en situation de handicap : deux démarches et des éléments incontournables
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Le modèle de la « réponse-à-l'intervention » axé sur l'inclusion : vraiment?
83e Congrès de l'Acfas : Des professeurs-ressources pour accompagner les enseignants du collégial... tout un défi!
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Liens entre l’utilisation de stratégies pédagogiques inclusives et les représentations des enseignants du collégial à l’égard des étudiants en situation de handicap non visible
83e Congrès de l'Acfas : Au collégial avec une dysphasie : parcours d'étudiants
83e Congrès de l'Acfas : De multiples formes d'exclusion : nécessité d'étudier l'exclusion pour agir sur les obstacles à l'éducation inclusive
83e Congrès de l'Acfas : Accès au programme de formation : les limites de la différenciation des contenus au primaire
82e congrès de l'Acfas : Où se situe l'adaptation dans le continuum de l'intégration scolaire?
86e Congrès de l'Acfas : Évaluation des connaissances minimales et exploration des difficultés d’apprentissage chez des étudiants du collégial inscrits aux cours de mise à niveau en mathématiques
80e Congrès de l’Acfas : La compréhension et l'utilisation de la différenciation pédagogique par des enseignants québécois
88e Congrès de l'Acfas : La planification et l’évaluation d’activités de développement professionnel continu
88e Congrès de l'Acfas : Tutorat, coaching et mentorat : les dispositifs de développement professionnel s’appuyant sur l’assistance par un pair
88e Congrès de l'Acfas : Les dispositifs de développement professionnel basés sur l’assistance professionnelle
88e Congrès de l'Acfas : Avantages et limites de dispositifs d’activités de formation continue
88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel tout au long d’une carrière en milieu éducatif
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation