Membre de l'Acfas
Geneviève Therriault
Professeur·e d’université | UQAR - Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines Rimouski G5L 3A1
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 87e Congrès de l'Acfas : Éducation à l’environnement et au développement durable : place et rôle des savoirs et du territoire dans les dynamiques d’engagement des acteurs
84e Congrès de l'Acfas : Sommes-nous prêts pour l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent, prise deux! Qu'avons-nous documenté depuis Rimouski 2015?
84e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : Interfécondation des savoirs au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaire
83e Congrès de l'Acfas : Environnement socioécologique du golfe du Saint-Laurent : sommes-nous prêts pour l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs des enseignant·es et des formateur·rices d’enseignant·es à la montée à la fois du renforcement du contrôle externe et de la présence de l’IA
89e Congrès de l'Acfas : L'éducation des élèves à l'écocitoyenneté : un exercice de participation citoyenne recherché
87e Congrès de l'Acfas : Relations entre croyances épistémologiques, conceptions de l’enseignement et pratiques pédagogiques chez des enseignants débutants : quels enjeux éthiques sous-jacents ?
87e Congrès de l'Acfas : L’engagement éco-citoyen des jeunes
86e Congrès de l'Acfas : Engagement scolaire d’élèves de la fin du secondaire au regard des questions environnementales et de développement durable
85e Congrès de l'Acfas : L’étude de l’épistémologie personnelle d’enseignants engagés dans une démarche de formation continue : premières assises d’un modèle théorique pour l’accompagnement
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Partenariat et collaboration dans la formation à l'enseignement secondaire à l'UQAR : regard réflexif sur la mise en place d'un dispositif relatif à la formation en milieu de pratique
82e congrès de l'Acfas : Projet interdisciplinaire sur une question environnementale : rapports aux savoirs et pratiques d'engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire
80e Congrès de l’Acfas : Enseignement interdisciplinaire en sciences et en histoire sur une question environnementale : rapports aux savoirs scientifiques et engagement citoyen d'élèves de 4e secondaire
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : Que peut (ou doit) faire l'école face à la problématique complexe de l'exploration et de l'exploitation des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation