Membre de l'Acfas
Martin Lépine
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Littérature de jeunesse et diversité culturelle : production et réception
84e Congrès de l'Acfas : Représentations de l'Étranger en littérature de jeunesse francophone et dans son enseignement
81e Congrès de l'Acfas : La littérature de jeunesse du préscolaire au secondaire : perspectives didactiques
80e Congrès de l’Acfas : Les pratiques d'évaluation de la lecture du primaire au collégial
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : Littérature de jeunesse et diversité culturelle : production et réception
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Le projet Passeurs de lecture de l’Université de Sherbrooke : pour partager le plaisir de lire et faire circuler les livres
90e Congrès de l'Acfas : Conférence de clôture
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : L’enseignement et l’évaluation de l’oral (suite)
88e Congrès de l'Acfas : Représentations initiales de l’évaluation de la compétence à communiquer oralement d’enseignantes leaders du préscolaire et du primaire
85e Congrès de l'Acfas : Diversité interprétative et représentations de l’Autre dans l’œuvre de Camille Bouchard
85e Congrès de l'Acfas : La sélection et l’animation d’œuvres littéraires dans les classes d’une école primaire autochtone du Québec : résultats préliminaires d’une recherche-action
85e Congrès de l'Acfas : La place de l’approche culturelle dans le programme de formation à l’enseignement du français au secondaire : un exemple d’activité d’intégration à l’Université de Sherbrooke
85e Congrès de l'Acfas : Parcours de formation en littérature de jeunesse : état des lieux pour le programme de baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire de l’Université de Sherbrooke
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue au colloque Représentations de l'Étranger en littérature de jeunesse francophone et dans son enseignement
84e Congrès de l'Acfas : Enquête sur la lecture et appréciation des œuvres littéraires à l'école primaire : quelle place pour l'Étranger dans les œuvres sélectionnées par les enseignants québécois?
84e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture du colloque Représentations de l'Étranger en littérature de jeunesse francophone et dans son enseignement
80e Congrès de l’Acfas : Usage et intérêt de la notion de littératie en francophonie : un état des lieux
Coauteur 90e Congrès de l'Acfas : Les fiches pédagogiques produites par les maisons d’édition jeunesse québécoises à l’usage des enseignants du primaire s’arriment-elles aux prescriptions ministérielles?
91e Congrès de l'Acfas : Plonger dans des albums littéraires visant à soutenir l’inclusion des perspectives autochtones à l’enseignement
91e Congrès de l'Acfas : Quelle adéquation des pratiques d’enseignement et des pratiques d’évaluation en écriture? Résultats d’une revue systématique
80e Congrès de l’Acfas : Les pratiques d'évaluation de la lecture, du primaire au collégial
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation