Membre de l'Acfas
Christelle Robert-Mazaye
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Apprentissage
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : L’éducation par la nature en petite enfance
90e Congrès de l'Acfas : La perspective des enfants dans les recherches en contextes éducatifs de la petite enfance
90e Congrès de l'Acfas : Les outils d’évaluation de la qualité éducative en petite enfance et à l’éducation préscolaire : les apports des outils CLASS et inCLASS
88e Congrès de l'Acfas : Devenir, être, agir citoyen : regard interdisciplinaire sur la citoyenneté chez les jeunes
88e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : La participation des jeunes et des jeunes adultes à leur développement et à leurs apprentissages
87e Congrès de l'Acfas : Enjeux de la relève en recherche : regards pluriels sur la réalité des étudiants-chercheurs
Responsable de la logistique 87e Congrès de l'Acfas : Enjeux de la relève en recherche : regards pluriels sur la réalité des étudiants-chercheurs
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs de l’élève à l’heure de pratiques rationalisées et de robots conversationnels
90e Congrès de l'Acfas : Période d’échanges et de travail autour du bloc 1
90e Congrès de l'Acfas : Période d’échanges et de travail autour du bloc 2
90e Congrès de l'Acfas : Période d’échanges et de travail autour des blocs 3 et 4
90e Congrès de l'Acfas : Quel regard les jeunes enfants de 4 et 5 ans portent-ils sur le rôle joué par les membres de leur réseau interpersonnel dans leur développement?
90e Congrès de l'Acfas : Les méthodologies adaptées à la prise en compte de la perspective des enfants dans la recherche en éducation à la petite enfance
90e Congrès de l'Acfas : Retour sur les présentations de l'avant-midi
90e Congrès de l'Acfas : L’influence des contextes de classe sur la qualité des interactions avec l’enseignante et les pairs et l’engagement dans les activités d'apprentissage à l’éducation préscolaire
90e Congrès de l'Acfas : La participation des générations montantes
89e Congrès de l'Acfas : Assemblée générale du réseau PÉRISCOPE
89e Congrès de l'Acfas : Conjuguer participation et évaluation : innovation en matière de rétroaction par les pairs
88e Congrès de l'Acfas : La contribution des expériences sociales dans le groupe de pairs à la préparation à l’école
88e Congrès de l'Acfas : Être, devenir, agir écocitoyen
88e Congrès de l'Acfas : Être, devenir, agir écocitoyen
88e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque et topo sur l’activité du réseau
88e Congrès de l'Acfas : L’enfant et sa participation de plus en plus compétente dans ses milieux
87e Congrès de l'Acfas : Axe 2 (suite) : Le récit comme outil ou instrument méthodologique d'enquête
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Mieux connaître les réseaux sociaux des parents ayant des conduites négligentes (ou étant à risque) pour mieux intervenir
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’expérience et l’engagement écocitoyens des jeunes
88e Congrès de l'Acfas : Les relations sociales entre enfants à la maternelle: Qu’en pensent les enseignantes et quelles actions posent-elles pour les encourager ?
90e Congrès de l'Acfas : Documenter la dynamique de l’engagement enfant·s-enseignant·e en situation d’un jeu partagé de faire-semblant pour s’approcher de la perspective des enfants
91e Congrès de l'Acfas : Approcher la perspective des enfants et des enseignant⸱e⸱s lors d’un jeu de faire-semblant avec les concepts d’intersubjectivité et de perezhivanie : quels enjeux méthodologiques ?
91e Congrès de l'Acfas : L’éducation par la nature, une voie prometteuse pour favoriser l’agentivité de l’enfant
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation