Olivier Dezutter
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Former les enseignantes et les enseignants de français du Québec au rôle de médiateur culturel : état des lieux et perspectives
89e Congrès de l'Acfas : Les contextes éducatifs plurilingues
88e Congrès de l'Acfas : Approches plurilingues en contextes scolaires
85e Congrès de l'Acfas : Les écrits professionnels : enjeux socioéconomiques et enjeux de formation
81e Congrès de l'Acfas : La recherche en éducation : contribution aux enjeux éducatifs et aux grands projets intersectoriels
81e Congrès de l'Acfas : Les enseignements de la lecture et de l'écriture au postsecondaire dans différents contextes
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Le rapport à l’écrit de l’élève et de l’enseignant·e et cultures langagières
90e Congrès de l'Acfas : Comment se vit la collaboration entre les personnes enseignantes et les intervenant.es du milieu culturel dans le cadre de projets culturels de longue durée?
90e Congrès de l'Acfas : La francisation... et après? Le point de vue d'adultes à la fin du cursus de base.
88e Congrès de l'Acfas : Le plurilinguisme dans les programmes et la formation
88e Congrès de l'Acfas : Les performances en lecture et en écriture d’élèves allophones intégrés dans des classes régulières à la fin du primaire et au début du secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Soutenir la francisation et l’intégration des allophones en Estrie
88e Congrès de l'Acfas : Renforcer les compétences en lecture et en écriture des adultes en francisation pour favoriser l'engagement et la réussite dans les formations postsecondaires qualifiantes
85e Congrès de l'Acfas : Enjeux socioéconomiques : des défis dans différents contextes
85e Congrès de l'Acfas : Points de vue d’acteurs influents
85e Congrès de l'Acfas : La préparation à la rédaction de genres de la sphère académique, un enjeu pour les études supérieures en recherche
Auteur 82e congrès de l'Acfas : Mot de clôture
81e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
80e Congrès de l’Acfas : Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture
80e Congrès de l’Acfas : Quelles pratiques d'évaluation de la lecture des œuvres littéraires au collégial?
Coauteur 81e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
81e Congrès de l'Acfas : Un état des lieux sur les enseignements de la lecture des œuvres complètes au collégial
86e Congrès de l'Acfas : Comment évoluent les compétences en écriture en français des élèves faibles participant aux programmes d’enseignement intensif de l’anglais langue seconde?
80e Congrès de l’Acfas : Comment rendre l'enseignement de la grammaire efficicent? Le cas du complément du nom
80e Congrès de l’Acfas : Incidence de séquences pédagogiques inductives et déductives sur l'apprentissage des notions reliées au complément du nom pour des élèves de 1re secondaire
89e Congrès de l'Acfas : Performances en lecture et en écriture en français langue d'enseignement en contexte d’enseignement intensif de l’anglais : portrait des élèves en difficultés d’apprentissage
84e Congrès de l'Acfas : L'enseignement de la lecture de la littérature au collégial : quels angles d'entrée dans l'œuvre littéraire complète?
82e congrès de l'Acfas : Les pratiques d’enseignement de la production écrite en français langue seconde (FLS) dans les classes de première francisation des immigrants adultes dans un collège en région
81e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue