Sylvain Letscher
Professeur·e d’université | UQAR - Université du Québec à Rimouski
Site web: https://www.uqar.ca/universite/a-propos-de-l-uqar/departements/unites-departementales-des-sciences-de-l-education/letscher-sylvain
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Éducation des élèves sourds ou ayant une surdité : entre participation sociale, inclusion et littératie
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : La collaboration intersectorielle : une nécessité pour répondre aux besoins des personnes HDAA et de leur famille
83e Congrès de l'Acfas : Comprendre l'exclusion dans les systèmes éducatifs pour mieux parvenir à l'inclusion
86e Congrès de l'Acfas : La pensée libre chez les acteurs de l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle : célébrons les différences!
Responsable de la logistique 86e Congrès de l'Acfas : La pensée libre chez les acteurs de l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle : célébrons les différences!
Conférencier 90e Congrès de l'Acfas : Lancement d’un numéro thématique de la revue InspirAction, des outils Incluvis et du documentaire "Amour et différence" d'Helgi Piccinin
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 1
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 2
90e Congrès de l'Acfas : Lancement du guide d’implantation de stages de travail adapté en milieu universitaire et des BD pédagogiques dont celle de l'autrice Maude Laurendeau
90e Congrès de l'Acfas : Dans la classe d’une élève sourde signeure en langue des signes québécoise au secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Dans la classe de Kelly-Anne
89e Congrès de l'Acfas : Interventions en milieu scolaire
89e Congrès de l'Acfas : Interventions en milieu scolaire (suite)
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
89e Congrès de l'Acfas : Défis de la participation sociale d’élèves sourds au Québec : Éducation, communication et relations interpersonnelles
89e Congrès de l'Acfas : Déficience intellectuelle et troubles associés
89e Congrès de l'Acfas : L’écosystème de la classe de Félix : inclusion scolaire d’un élève ayant une déficience intellectuelle et une dyspraxie verbale sévère au primaire
88e Congrès de l'Acfas : Posture du chercheur en éducation inclusive : perspectives critiques
88e Congrès de l'Acfas : Enjeux propres de la recherche avec des personnes sourdes : entre recherche participative et éducation inclusive, comme méthode de recherche et objet de formation
88e Congrès de l'Acfas : Quelle éducation pour les élèves sourds ou ayant surdité au Québec ?
86e Congrès de l'Acfas : 3) La pensée libre d'intervenants scolaires et de partenaires du milieu
Auteur 83e Congrès de l'Acfas : De l'exclusion à l'inclusion des personnes sourdes : vers un modèle d'éducation inclusive, bilingue et biculturelle?
83e Congrès de l'Acfas : Comment les enseignants peuvent-ils favoriser l'inclusion des élèves Sourds?
Coauteur 86e Congrès de l'Acfas : Introduction (Le partage des perspectives: une opportunité unique!)
86e Congrès de l'Acfas : La communication quotidienne en milieu de travail : un enjeu pour le développement professionnel des travailleurs sourds et malentendants
88e Congrès de l'Acfas : Scolarisation d’élèves sourds au Québec : les défis de la littératie
89e Congrès de l'Acfas : Forum social sur l’éducation des élèves sourds ou ayant une surdité : démarche, constats et suites
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation