Membre de l'Acfas
Didier Paquelin
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Enseigner, former, apprendre avec l’IA et le numérique : quelle·s valeur·s?
90e Congrès de l'Acfas : Humain et numérique au cœur de la transformation des territoires de l’apprendre : regards croisés sur les dynamiques capacitantes
89e Congrès de l'Acfas : Approche responsable de l’IA et du numérique du développement de l’apprentissage tout au long de la vie : entre capacitation et bien-être
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Présence, une notion à repenser à la lumière des pratiques étudiantes
91e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
91e Congrès de l'Acfas : IA générative et apprentissage, un renouveau des interactions pédagogiques ?
91e Congrès de l'Acfas : Synthèse du colloque 524
90e Congrès de l'Acfas : Quelles présences pour soutenir l’engagement et la persévérance des étudiants dans l’enseignement postsecondaire?
90e Congrès de l'Acfas : Panel
90e Congrès de l'Acfas : Synthèse
90e Congrès de l'Acfas : Territoire et capacitation : analyse de l’actualisation de l’espace des capabilités par des étudiant.e.s dans l’enseignement supérieur dans une perspective écologique
89e Congrès de l'Acfas : Table ronde – Et maintenant?
89e Congrès de l'Acfas : Traces, données et capacitation : apports du cadre de l’autorégulation dans l’usage des tableaux de bord dans la perspective d’une dynamique capacitante
89e Congrès de l'Acfas : Comodalité : ce qu’en disent les recherches
89e Congrès de l'Acfas : La co-modalité, du potentiel à la conciliation des possibles : perspective inclusive
89e Congrès de l'Acfas : Comment transformer durablement les pratiques pédagogiques en contexte d’hybridation ?
89e Congrès de l'Acfas : Dimension communicationnelle de l’alliance pédagogique : élaboration d’un référentiel de compétences de l’enseignant
86e Congrès de l'Acfas : Le co-design pédagogique comme vecteur d’engagement et de persévérance
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : Robot de téléprésence mobile : analyse d’une pratique émergente
84e Congrès de l'Acfas : Réussite scolaire ou réussite éducative : faut-il revisiter ces concepts?
89e Congrès de l'Acfas : Tableaux de bord intelligents et réussite académique : principaux résultats d’une recherche-développement