Mirela Moldoveanu
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Mobiliser les connaissances issues de la recherche dans la pratique enseignante : dispositifs de formation et pratiques d’accompagnement
87e Congrès de l'Acfas : Enseigner l’écriture : approches innovantes en contexte d’inclusion scolaire
85e Congrès de l'Acfas : La socialisation à l’école : fondements épistémiques, pratiques et liens avec la réussite éducative des populations scolaires vulnérables
84e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement professionnel du personnel scolaire : paradigmes, dispositifs, outils et résultats
82e congrès de l'Acfas : La recherche au service du développement professionnel du personnel scolaire
81e Congrès de l'Acfas : Les pratiques de différenciation en milieu scolaire
80e Congrès de l’Acfas : Le développement professionnel : regards pluridisciplinaires
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Organiser les services éducatifs et accompagner les enseignants pour contribuer à la réussite des élèves ayant des besoins particuliers
84e Congrès de l'Acfas : L'organisation des services éducatifs pour favoriser l'accès, la persévérance et la réussite scolaire : un défi pour tous
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Mobiliser les connaissances issues de la recherche dans la pratique enseignante : dispositifs de formation et pratiques d’accompagnement
87e Congrès de l'Acfas : Enseigner l’écriture : approches innovantes en contexte d’inclusion scolaire
85e Congrès de l'Acfas : La socialisation à l’école : fondements épistémiques, pratiques et liens avec la réussite éducative des populations scolaires vulnérables
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Connaissances issues de la recherche privilégiées en formation initiale
89e Congrès de l'Acfas : Dispositifs et modalités d’accompagnement des enseignants en service
89e Congrès de l'Acfas : Le rôle de la collaboration dans le transfert des connaissances issues de la recherche
89e Congrès de l'Acfas : Modalités de développement professionnel privilégiées par des enseignants en service
87e Congrès de l'Acfas : Enseigner l’écriture : enjeux et défis pour des enseignants
87e Congrès de l'Acfas : Interventions expérimentées en différents contextes éducatifs
87e Congrès de l'Acfas : Interventions expérimentées en différents contextes éducatifs
85e Congrès de l'Acfas : Inclusion scolaire et socialisation de populations scolaires vulnérables
85e Congrès de l'Acfas : Pratiques de socialisation mises en œuvre dans des classes d’accueil au Québec
85e Congrès de l'Acfas : Pratiques valorisant l’acculturation d’élèves issus de l’immigration
85e Congrès de l'Acfas : Pratiques de socialisation à l’école : enjeux et défis
85e Congrès de l'Acfas : Pratiques de socialisation à l’école : paradigmes épistémologiques et effets sur les apprentissages d’élèves autochtones ou issus de l’immigration
85e Congrès de l'Acfas : Accompagner les enseignants
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Des regroupements professionnels virtuels : promesses et défis pour soutenir le développement professionnel des enseignants à distance
83e Congrès de l'Acfas : Pratiques d'accompagnement des enseignants pour une intégration réussie des élèves à risque en classe ordinaire: que dit la recherche?
83e Congrès de l'Acfas : Le développement et l'évaluation des compétences professionnelles en stage : l'exemple du programme de baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de l'UQAM
82e congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
82e congrès de l'Acfas : Pour assurer le transfert de connaissances issues de la recherche : le retour auprès des participants à un projet de recherche
80e Congrès de l’Acfas : La différenciation pédagogique : du discours aux pratiques des enseignants du primaire au Québec
80e Congrès de l’Acfas : Mot de bienvenue
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Dispositifs de collaboration pour favoriser l’intégration d’élèves en situation de handicap vers la classe ordinaire au primaire
84e Congrès de l'Acfas : Dispositifs d'intégration partielle des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage dans les écoles primaires au Québec
84e Congrès de l'Acfas : Des modèles d'organisation inclusifs pour favoriser la persévérance et la réussite
82e congrès de l'Acfas : Mise en place d'une communauté d'apprentissage et de pratique authentique par la structuration d'une recherche-action sur la compétence à écrire d'élèves autochtones du primaire
82e congrès de l'Acfas : Socialisation en classe d'accueil du primaire au Québec : rapport aux normes scolaires et construction d'une réalité
81e Congrès de l'Acfas : Pratiques de différenciation : représentations d'enseignants du primaire
81e Congrès de l'Acfas : Comment les futurs enseignants sont-ils formés à la différenciation pédagogique?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation