Membre de l'Acfas
Myriam Villeneuve-Lapointe
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Équité, éducation inclusive et disciplines scolaires
88e Congrès de l'Acfas : Accompagner les praticiens en petite enfance et à l’éducation préscolaire : des exemples de projets concrets pour soutenir leur développement
87e Congrès de l'Acfas : Littératie : inclusion et prospectives d’actions concertées
Responsable de la logistique 87e Congrès de l'Acfas : Littératie : inclusion et prospectives d’actions concertées
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Enseignement de l’orthographe lexicale : la reconnaissance de la diversité en classe
90e Congrès de l'Acfas : La reconnaissance de la diversité linguistique pour soutenir le développement langagier d’enfants en maternelle 4 ans
90e Congrès de l'Acfas : Contributions de l’après-midi
89e Congrès de l'Acfas : Qualité de l’environnement physique en émergence de l’écrit de classes de maternelle 4 ans : les résultats d’une recherche-action
88e Congrès de l'Acfas : Élaboration d’un dispositif de formation et d’accompagnement pour soutenir l’émergence de l’écrit à la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé
87e Congrès de l'Acfas : La différenciation pédagogique en orthographe lexicale pour favoriser le développement de la littératie
86e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement de la littératie des élèves en difficulté en orthographe lexicale dans une classe régulière
Auteure 82e congrès de l'Acfas : La mémorisation de l'orthographe lexicale au premier cycle du primaire
Coauteure 90e Congrès de l'Acfas : Comment former les futurs.es enseignants.es pour soutenir le développement du langage oral et écrit des enfants à l’éducation préscolaire?
91e Congrès de l'Acfas : Quelle adéquation des pratiques d’enseignement et des pratiques d’évaluation en écriture? Résultats d’une revue systématique
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation