Membre de l'Acfas
Josianne Caron
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : La collaboration intersectorielle : une nécessité pour répondre aux besoins des personnes HDAA et de leur famille
88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être
Coresponsable 83e Congrès de l'Acfas : La collaboration et le partenariat au service des apprentissages du stagiaire en enseignement
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Se former à la gestion de classe par l’hétéroscopie. Quels défis évoqués dans les bilans réflexifs et quelles pistes d’action pour la formation?
90e Congrès de l'Acfas : Processus réflexif théorique et expérientiel autour des C21 et de la classe flexible au primaire : implication d’intervenantes du milieu scolaire
90e Congrès de l'Acfas : Lancement d’un numéro thématique de la revue InspirAction, des outils Incluvis et du documentaire "Amour et différence" d'Helgi Piccinin
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 3
90e Congrès de l'Acfas : Lancement du guide d’implantation de stages de travail adapté en milieu universitaire et des BD pédagogiques dont celle de l'autrice Maude Laurendeau
90e Congrès de l'Acfas : Lancement d’un numéro thématique de la revue InspirAction, des outils Incluvis et du documentaire "Amour et différence" d'Helgi Piccinin
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 4
90e Congrès de l'Acfas : Lancement du guide d’implantation de stages de travail adapté en milieu universitaire et des BD pédagogiques dont celle de l'autrice Maude Laurendeau
90e Congrès de l'Acfas : L’implantation de stages de travail adapté à l’université pour la mise en œuvre, en collaboration, de la démarche TÉVA
88e Congrès de l'Acfas : L’utilisation de connaissances issues de la recherche (CIR) au service de la planification de situations d’apprentissage et d’enseignement en stage
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 2
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 4
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse, lancement du livre « Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être » et prospectives
88e Congrès de l'Acfas : Les dispositifs de développement professionnel qui s’appuient sur les communautés d’apprenants
87e Congrès de l'Acfas : La prépondérance de certaines catégories de connaissances issues de la recherche (CIR) en éducation utilisées dans l’encadrement réflexif de stagiaires
87e Congrès de l'Acfas : Les rencontres de rétroaction entre enseignant associé et stagiaire comme occasion d’articuler théorie et pratique
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Besoins de futures enseignantes pris en compte par des enseignantes associées selon une utilisation de connaissances issues de la recherche intégrées aux pratiques enseignantes
83e Congrès de l'Acfas : Stages en enseignement et défis de la collaboration interinstitutionnelle
82e congrès de l'Acfas : Soutien à l’articulation des savoirs : l’apport des formateurs de terrain
Coauteure
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation