Parce que j'aime
la vie!
Anne Mai Walder
Professeur·e d’université | UdeM - Université de Montréal
Anne Mai WALDER, M.B.A, L.L.M, D.B.A., Ph.D., est titulaire d’un Doctorat en sciences de l’éducation et d’un Doctorat en administration. Professeure associée au département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, elle enseigne à la EU Business School, dirige le laboratoire de l’innovation pédagogique InnovAgogique® Lab et édite la revue internationale francophone « Innovations Pédagogiques, nous partageons, et vous ? ». Ses recherches se concentrent sur les innovations pédagogiques et la culture disciplinaire en enseignement supérieur, la communication organisationnelle et pédagogique, l’enseignement, l’apprentissage et l’encadrement des étudiants.
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 85e Congrès de l'Acfas : La communication professeur-étudiant : quels sont les enjeux, fondements et stratégies dans les contextes éducatifs contemporains?
82e congrès de l'Acfas : L'innovation pédagogique, une des solutions aux défis de l'université d'aujourd'hui?
Coresponsable 86e Congrès de l'Acfas : L’innovation éducative pour intégrer les immigrants récents en milieu de travail dans les pays francophones
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : La communication professeur-étudiant : quels sont les enjeux, fondements et stratégies dans les contextes éducatifs contemporains?
Conférencière 85e Congrès de l'Acfas : Table ronde : Développement de compétences de communication
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde : La communication professeur-étudiant, quelles perspectives?
85e Congrès de l'Acfas : Bienvenue
85e Congrès de l'Acfas : Communication, apprentissage et contexte
85e Congrès de l'Acfas : Communication professeur-étudiant : les tendances
85e Congrès de l'Acfas : Les innovations technologiques sont-elles à l’origine des nouveaux rythmes et temporalités de l’université contemporaine?
85e Congrès de l'Acfas : La communication pédagogique au sein de l’université contemporaine
85e Congrès de l'Acfas : Le rôle de l’innovation pédagogique au sein de l’université d’aujourd’hui
85e Congrès de l'Acfas : Les effets de l’innovation pédagogique sur l’enseignement et l’apprentissage : la perception des professeurs
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Lutter contre l'abandon au doctorat : une nouvelle dimension
84e Congrès de l'Acfas : Une recherche collaborative pour soutenir les professeurs à réinventer leur enseignement
84e Congrès de l'Acfas : Repenser l'enseignement de demain : quelles compétences à développer pour le professeur?
84e Congrès de l'Acfas : Complexes réformes entre tertiarisation de la formation des enseignants et harmonisation du système éducatif suisse
82e congrès de l'Acfas : Atelier tout au long de la journée : des innovations pédagogiques à favoriser et de nouvelles perspectives de recherches
82e congrès de l'Acfas : Qui sont les innovateurs des universités de recherche aujourd'hui?
82e congrès de l'Acfas : Les défis de l'institution universitaire : les obstacles à l'innovation pédagogique
82e congrès de l'Acfas : Remerciements et mot de clôture
82e congrès de l'Acfas : Repenser l'enseignement de demain : une symbiose innovante et attendue entre connaissances, compétences, tâches éducatives et interactions
82e congrès de l'Acfas : Des pratiques enseignantes innovantes : un pas vers le renouvellement de la pédagogie universitaire
81e Congrès de l'Acfas : Innovations pédagogiques et culture disciplinaire
80e Congrès de l’Acfas : La conversation communautaire, l’essence du renouveau de la communication interne de l’entreprise
80e Congrès de l’Acfas : Les compétences de l’enseignant en contexte d’apprentissage coopératif
Coauteure 81e Congrès de l'Acfas : Diversité, interdisciplinarité et développement pédagogique en contexte universitaire
80e Congrès de l’Acfas : L’influence des sites de réseautage social sur les apprentissages des étudiants
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Les innovations pédagogiques, notamment la relation pédagogique professeur-étudiant en contexte d'innovation L'enseignement et l'apprentissage en enseignement supérieur La culture disciplinaire - L'apprentissage coopératif La communication pédagogique - L'encadrement au doctorat L'éducation des adultes Medical educationFormation
- UCLA Postdoctoral Scholar, University of California, Los Angeles
- Ph.D. en sciences de l'éducation, Université de Montréal
- DBA Doctorat en administration, Business School Lausanne
- MBA et LLM
- Licence professionnelle en droit anglo-saxon
Mes publications
www.walderpublications.ch
Mes affiliations
- Université de Montréal & EU Business School