Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : L’enfance disputée : querelles disciplinaires et luttes d’expertises
89e Congrès de l'Acfas : L’enfance vue par les institutions scolaire, médicale, de santé publique : réflexions critiques sur les difficultés, les troubles, les déficits et les vulnérabilités
87e Congrès de l'Acfas : Perceptions et vécu des acteurs scolaires face aux élèves « différents »
86e Congrès de l'Acfas : Comment l’environnement scolaire peut-il contribuer à la santé et au bien-être des jeunes?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Diagnostic de troubles neurodéveloppementaux : impact sur la parentalité et dans la relation des parents avec l’école
90e Congrès de l'Acfas : Table ronde – Dialogue sur le développement de l’enfant et la non-conformité : des savoirs en tension
89e Congrès de l'Acfas : Accueil
89e Congrès de l'Acfas : BLOC 1 : Du regard au processus de catégorisation
89e Congrès de l'Acfas : BLOC 2 : Conséquences pour les enfants et la société
89e Congrès de l'Acfas : BLOC 3 : Apports critiques
89e Congrès de l'Acfas : BLOC 4 : Quelles alternatives
89e Congrès de l'Acfas : Clôture
87e Congrès de l'Acfas : Mot d’ouverture
87e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
87e Congrès de l'Acfas : De l’identification des comportements déviants au maintien du diagnostic de TDAH : quelle participation des acteurs scolaires?
86e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue des titulaires de la Chaire VISAJ
86e Congrès de l'Acfas : Étudier les caractéristiques de l’environnement scolaire pour mieux comprendre l’identification des élèves sous la catégorie TDAH.
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde 1 : présentation de projets de collaboration université-cégep
85e Congrès de l'Acfas : Parcours scolaire
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Santé mentale chez les jeunes : le rôle de l'éducation et de l'environnement scolaire
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : Évaluation des effets d’un programme d’intervention en milieu scolaire visant à favoriser une image corporelle positive et l'adoption de saines habitudes de vie
87e Congrès de l'Acfas : Comment le niveau d’inclusion sociale des élèves présentant des difficultés de comportement à l’école est-il lié aux perceptions des pairs à leur égard ? État de la littérature et pistes d’intervention
88e Congrès de l'Acfas : Le CIQSS et l’avenir de l’accès aux données aux fins de la recherche
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales