Membre de l'Acfas
Jrène Rahm
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : La participation des jeunes et des jeunes adultes à leur développement et à leurs apprentissages
85e Congrès de l'Acfas : La prise en compte de la diversité sociale et ethnoculturelle dans les milieux scolaires et de formation, en collaboration avec les ressources communautaires
86e Congrès de l'Acfas : Enjeux scolaires et action communautaire : coconstruire le filet de la résilience pour soutenir l’élève et le parent d’élève
80e Congrès de l’Acfas : La voix du jeune à l'école : fondements et méthodes de la prise en compte du point de vue de l'élève dans les recherches en contexte scolaire
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque et topo sur l’activité du réseau
88e Congrès de l'Acfas : Témoignages de jeunes
85e Congrès de l'Acfas : Entre le parent et l’enseignant, vers une réflexion sur la formation des enseignants
85e Congrès de l'Acfas : La co-création avec des jeunes issus de l’immigration : espace de dialogue pour mettre en lumière leurs parcours éducatif et projet identitaire
85e Congrès de l'Acfas : Projet pilote d’exploration des sciences et d’apprentissage non traditionnel par des élèves « différents »
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : La voix des jeunes Inuits et l'agentivité transformatrice : les enjeux méthodologiques d'un projet de photographie participative et d'archéologie communautaire au Nunavik
83e Congrès de l'Acfas : Un regard spatiotemporel sur une communauté d'apprentis en émergence : l'apport d'un club de sciences au niveau de l'apprentissage expansif et du développement identitaire des jeunes
83e Congrès de l'Acfas : L'émergence d'un partenariat entre l'université, la communauté et l'école secondaire : quelques réflexions en lien avec un projet parascolaire de clubs de sciences
81e Congrès de l'Acfas : « J'aime jardiner et rapporter quelque chose à la maison ». Le jardin botanique comme outil de développement identitaire des jeunes
81e Congrès de l'Acfas : Apprendre et devenir sous l'angle de Vygotsky : les trajectoires d'apprentissage et d'identité des jeunes dans des espaces éducatifs divers à travers le temps
80e Congrès de l’Acfas : La voix du jeune sous l'angle de l'approche historico-culturelle
80e Congrès de l’Acfas : Programmes communautaires comme espace de développement et négociation identitaire des adolescents immigrants
Coauteure 80e Congrès de l’Acfas : Créer un espace pour la voix des jeunes : les technologies numériques et de médias dans les programmes parascolaires scientifiques
87e Congrès de l'Acfas : Perspective et action(s) proactive(s) de la Ruelle de l’avenir en matière de collaboration école-communauté
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation