Jacinthe Bourassa
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : La recherche et le développement des pratiques en soutien à l’inclusion des personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle
90e Congrès de l'Acfas : Démarches de soutien et accompagnement au bénéfice des personnes présentant une DI ou un TSA
89e Congrès de l'Acfas : Identifier, développer et évaluer des interventions et des pratiques professionnelles innovantes en déficience intellectuelle ou en trouble du spectre de l’autisme : croiser les savoirs
87e Congrès de l'Acfas : Trajectoires d’évaluation, du dépistage à l’intervention : les bonnes pratiques auprès des enfants ayant un TSA ou une DI
86e Congrès de l'Acfas : L’intervention en TSA : les parents et les partenaires au cœur de nos préoccupations
84e Congrès de l'Acfas : La recherche sur le trouble du spectre de l'autisme (TSA) : un atout au développement des pratiques
Responsable de la logistique 87e Congrès de l'Acfas : Trajectoires d’évaluation, du dépistage à l’intervention : les bonnes pratiques auprès des enfants ayant un TSA ou une DI
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Adultes
91e Congrès de l'Acfas : Illustration d’une démarche collaborative : Ensemble pour améliorer le soutien aux parents d’enfants présentant un retard global de développement ou une déficience intellectuelle
86e Congrès de l'Acfas : Outil de cueillette d’information relative à la situation familiale : la perception des intervenants et des parents
85e Congrès de l'Acfas : Développement et validation d’instruments de mesure
Coauteure 91e Congrès de l'Acfas : #Cyberfuté : thématiques d'intervention priorisées pour une utilisation sécuritaire d’internet et des médias sociaux par des adultes ayant une déficience intellectuelle
91e Congrès de l'Acfas : Formation en ligne sur l’autisme destinée au personnel scolaire : évaluation des effets, de la validité sociale et de l’utilisation
85e Congrès de l'Acfas : Étude pilote sur l’acceptabilité sociale d’un programme de formation de base offert en mode e-learning pour les parents d’enfants ayant un TSA
85e Congrès de l'Acfas : Format de groupe du programme L’ABC du comportement d’enfants ayant un TSA : des parents en action! Effets chez les parents et les enfants
85e Congrès de l'Acfas : Le codéveloppement professionnel avec des intervenants qui soutiennent et forment les parents d’enfants ayant un TSA
84e Congrès de l'Acfas : La supervision clinique de l'intervention comportementale intensive (ICI) : à la jonction de la recherche et de la pratique
84e Congrès de l'Acfas : L'ABC du comportement des enfants ayant un TSA : des parents en action! Effets d'un programme de formation
84e Congrès de l'Acfas : L'ABC du comportement de l'enfant ayant un TSA : des parents en action! Évaluation de sa validité sociale et de son implantation
84e Congrès de l'Acfas : Les apports et les défis du travail interdisciplinaire dans le cadre de l'élaboration des plans d'intervention en contexte d'ICI
82e congrès de l'Acfas : « L'ABC du comportement des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) : des parents en action! »© : stratégies d'implantation du programme et perspective des parents
88e Congrès de l'Acfas : Portrait d’une formation en ligne destinée aux parents d’enfant ayant un TSA et évaluation de sa validité sociale
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales