Membre de l'Acfas
Catherine Nafti Malherbe
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : La pédagogie de la résonance : un levier pour redonner confiance aux élèves en difficulté scolaire?
87e Congrès de l'Acfas : Numérique et pratiques pédagogiques
84e Congrès de l'Acfas : Les nouvelles politiques de marché scolaire : quelles répercussions sur les établissements scolaires et sur les conditions de la profession enseignante?
83e Congrès de l'Acfas : Apprendre dans l'enseignement supérieur : rapport au savoir et sens des études pour les étudiants
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Le « grand bazar » de la formation des enseignantes et des enseignants : analyse et mise en perspective dans différents pays
82e congrès de l'Acfas : Comprendre le rapport au savoir de la maternelle à l'université
Responsable de la logistique 91e Congrès de l'Acfas : Le « grand bazar » de la formation des enseignantes et des enseignants : analyse et mise en perspective dans différents pays
87e Congrès de l'Acfas : Numérique et pratiques pédagogiques
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Comment restaurer la résonance chez les élèves en désaffiliation scolaire ?
91e Congrès de l'Acfas : Mots de clôture
91e Congrès de l'Acfas : Éducation à la citoyenneté face à la diversité culturelle : analyse des documents officiels
91e Congrès de l'Acfas : Conférence conclusive et nouvelles perspectives internationales
91e Congrès de l'Acfas : Conférence conclusive et nouvelles perspectives internationales
91e Congrès de l'Acfas : La formation à la profession d’enseignant·es
87e Congrès de l'Acfas : Présence du social, Pratiques pédagogiques et numérique.
85e Congrès de l'Acfas : De nouvelles pratiques d’enseignement à l’université pour répondre à un nouveau rapport au savoir des étudiants
85e Congrès de l'Acfas : Consumérisme estudiantin et rapport à l’université : réflexion critique
85e Congrès de l'Acfas : L’accès à la recherche empirico-inductive : nouveau rapport au savoir, nouveau rapport au monde
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
84e Congrès de l'Acfas : Les politiques éducatives en France : oscillation entre une école plus juste et une école marchande : réflexions sociologiques
84e Congrès de l'Acfas : Fin du colloque et perspectives d'édition
84e Congrès de l'Acfas : La place de l'enseignement supérieur catholique dans le paysage universitaire français
83e Congrès de l'Acfas : Rapport aux savoirs, ce que disent les étudiants : enquêtes quantitatives et qualitatives auprès de cohortes d'étudiants français
83e Congrès de l'Acfas : Rapport aux savoirs des étudiants ingénieurs : enquêtes quantitatives et qualitatives auprès de cohortes d'étudiants ingénieurs dans une école lasallienne
83e Congrès de l'Acfas : Conférence conclusive et perspectives
83e Congrès de l'Acfas : Représentations et sens de l’université chez les étudiants polynésiens
82e congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
82e congrès de l'Acfas : L'enseignant, le chercheur et le rapport au savoir
81e Congrès de l'Acfas : L'habitus permet-il d'entrer dans un processus de rapport au savoir?