Membre de l'Acfas
Annie Paquet
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : Interventions précoces inclusives : des pratiques à développer et à évaluer
85e Congrès de l'Acfas : Soutien à l’intervention auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ou autres difficultés développementales
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Des approches inclusives pour offrir un soutien de qualité lors de la petite enfance
89e Congrès de l'Acfas : L'inclusion dès la petite enfance
82e congrès de l'Acfas : L'intervention auprès de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, sa famille, ses proches et ses milieux de vie
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : Soutien à l’intervention auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ou autres difficultés développementales
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Soutenir pour mieux intervenir : affiches
91e Congrès de l'Acfas : Soutien au développement global
91e Congrès de l'Acfas : L’inclusion et la diversité
91e Congrès de l'Acfas : Collaborer pour mieux soutenir
91e Congrès de l'Acfas : L’inclusion en services de garde éducatifs en milieu familial : entre enjeux et possibilités
89e Congrès de l'Acfas : Faire équipe avec les familles et les partenaires de l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 : Documenter les obstacles et proposer des leviers d’intervention
89e Congrès de l'Acfas : Collaborer pour mieux soutenir les enfants en milieux de garde inclusifs
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 : Collaboration entre la pratique et la recherche en soutien au développement de pratiques destinées aux jeunes enfants
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et mot de clôture
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Session d’affiches et période de questions
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Des interventions précoces inclusives de qualité pour tous
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Session d’affiches et période de questions
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du bloc 1 : Interventions précoces inclusives
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Des interventions précoces inclusives de qualité pour tous
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 : Session d’affiches et période de questions
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 : Du soutien aux familles
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du bloc 2 : Du soutien aux familles
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La supervision clinique de l'intervention comportementale intensive (ICI) : à la jonction de la recherche et de la pratique
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : L'ABC du comportement de l'enfant ayant un TSA : des parents en action! Évaluation de sa validité sociale et de son implantation
84e Congrès de l'Acfas : Les apports et les défis du travail interdisciplinaire dans le cadre de l'élaboration des plans d'intervention en contexte d'ICI
84e Congrès de l'Acfas : Le lien entre la formation des intervenants et l'efficacité de l'ICI au Québec
82e congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
82e congrès de l'Acfas : Modèles et stratégies d'intervention
82e congrès de l'Acfas : Le rôle des organisations dans l'implantation du programme ICI au Québec
82e congrès de l'Acfas : Portrait des pratiques et des stratégies d'intervention du programme d'intervention comportementale intensive utilisées auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme
82e congrès de l'Acfas : L'ICI dans les centres de la petite enfance : un aperçu des pratiques actuelles
82e congrès de l'Acfas : Mesurer la validité sociale de pratiques d'intervention auprès d'enfants ayant un TSA et de leur famille
81e Congrès de l'Acfas : Implantation et évaluation d'un programme de formation destiné aux parents d'enfants ayant un TSA
88e Congrès de l'Acfas : Processus de validation des éditions francophones du Programme EIS: une évaluation de qualité pour nos jeunes enfants présentant des incapacités
88e Congrès de l'Acfas : Adaptation transculturelle d'un programme d'habiletés parentales destiné aux parents d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA): données préliminaires
89e Congrès de l'Acfas : Accessibilité du contenu éducatif dans des contextes de diversité
89e Congrès de l'Acfas : Colombie, Sénégal et Québec : un survol des politiques et les documents d’orientation en matière d’inclusion des jeunes enfants
85e Congrès de l'Acfas : Utilisation du programme EIS et analyse de plans d’intervention d’enfants ayant un retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI) inscrits au CIUSSS MCQ
85e Congrès de l'Acfas : Format de groupe du programme L’ABC du comportement d’enfants ayant un TSA : des parents en action! Effets chez les parents et les enfants
84e Congrès de l'Acfas : L'implantation de l'ICI au Québec : si c'était à refaire!
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation