Membre de l'Acfas
Catherine Malboeuf-Hurtubise
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : L’intimidation entre professeur·es dans les universités au Québec : état des lieux, réflexions et pistes de solution
88e Congrès de l'Acfas : Autodétermination en milieu scolaire primaire, secondaire et postsecondaire : concepts sous-jacents et pistes d’intervention auprès des principaux acteurs
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Interventions par les arts en soutien au développement positif des jeunes vulnérables en milieu scolaire
92e Congrès de l'Acfas : L’empathie historique en enseignement des sciences humaines pour s’ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire : pour une voie qui intègre les arts et la culture?
87e Congrès de l'Acfas : Santé psychologique et bien-être à l’école : concepts sous-jacents et pistes d’intervention et de formation auprès des principaux acteurs
Responsable de la logistique 92e Congrès de l'Acfas : L’intimidation entre professeur·es dans les universités au Québec : état des lieux, réflexions et pistes de solution
88e Congrès de l'Acfas : Autodétermination en milieu scolaire primaire, secondaire et postsecondaire : concepts sous-jacents et pistes d’intervention auprès des principaux acteurs
Conférencière 92e Congrès de l'Acfas : Présentations orales
92e Congrès de l'Acfas : Présentations orales
92e Congrès de l'Acfas : L’intimidation académique entre professeurs dans le milieu universitaire: bref survol de la littérature
92e Congrès de l'Acfas : Plénière
92e Congrès de l'Acfas : Allocution d’ouverture et première séance de communications orales
92e Congrès de l'Acfas : Exploration du désespoir et de l’éco-anxiété des enfants face à la crise climatique par les biais des approches existentielles axées sur les arts
92e Congrès de l'Acfas : La pratique des arts et l’empathie existentielle comme outils d’apprentissage en didactique des sciences humaines au primaire : Pistes de réflexion
90e Congrès de l'Acfas : La philosophie pour enfants au service de l’autodétermination, du bien-être et de la santé mentale au primaire : perspectives et données probantes en psychologie clinique
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
88e Congrès de l'Acfas : Présentations de l’après-midi
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : La philosophie pour enfants en milieu scolaire primaire: impact sur l’autodétermination.
88e Congrès de l'Acfas : Impact d’une intervention combinée en philosophie pour enfants et présence attentive sur l’autodétermination d’élèves du préscolaire : résultats d’une étude de faisabilité.
85e Congrès de l'Acfas : Intervention de pleine conscience chez des élèves du primaire avec troubles psychologiques sévères
Coauteure 87e Congrès de l'Acfas : Le projet Préville: Impact de la présence attentive sur la santé mentale chez des élèves du primaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales